Le Ford F-150 2021 a été dévoilé à la fin du mois d’août sans toutefois que le constructeur ne lève le voile sur les spécifications à l’égard des motorisations proposées. Nous savions néanmoins que les cinq moteurs de la génération précédente étaient reconduits, et qu’une version hybride allait se montrer le bout du nez également. Or, tous les chiffres de puissance et de capacités sont maintenant connus, alors que Ford vient de les dévoiler.
Le Ford F-150 Hybrid 2021 sera le plus puissant de toute la gamme, en tout cas au moins jusqu’à l’arrivée d’une éventuelle version Raptor. Le groupe motopropulseur hybride – nommé Powerboost – est composé d’un V6 3,5 litres Ecoboost et d’un moteur électrique, générant la puissance totale de 430 chevaux, mais surtout un couple de 570 livres-pieds, le plus haut chiffre jamais vu pour un Ford F-150.
Les moteurs V6 3,5 Ecoboost et V8 5,0 litres voient également leurs chiffres de puissance et de couple augmenter, alors que les trois autres moteurs, le V6 3,3 litres atmosphérique, le V6 2,7 litres Ecoboost et le V6 3,0 litres Powerstroke diesel, demeurent inchangés en comparaison avec le camion 2020. Ces six engins sont tous jumelés avec la boîte automatique à 10 rapports et sont disponibles à la fois en configuration deux roues motrices et quatre roues motrices. Voici le détail des motorisations et de leurs capacités maximales respectives.
Puissance | Couple | Capacité de remorquage maximale | Capacité de chargement maximale | |
V6 3,5 litres Hybrid | 430 ch à 6 000 tr/min | 570 lb-pi à 3 000 tr/min | 12 700 lb | 2 120 lb |
V6 3,5 litres Ecoboost | 400 ch à 6 000 tr/min | 500 lb-pi à 3 100 tr/min | 14 000 lb | 3 250 lb |
V8 5,0 litres | 400 ch à 6 000 tr/min | 410 lb-pi à 4 250 tr/min | 13 000 lb | 3 325 lb |
V6 2,7 litres Ecoboost | 325 ch à 5 000 tr/min | 400 lb-pi à 3 000 tr/min | 10 100 lb | 2 480 lb |
V6 3,0 litres Powerstroke | 250 à 3 250 tr/min | 440 lb-pi à 1 750 tr/min | 12 100 lb | 1 840 lb |
V6 3,3 litres | 290 à 6 500 tr/min | 265 lb-pi à 4 000 tr/min | 8 200 lb | 1 985 lb |
Même si les capacités propres à chaque motorisation varient en fonction de la configuration de la cabine, de la caisse et du choix de rouage d’entrainement, vous constatez que le Ford F-150 est désormais homologué pour remorquer une charge de 14 000 livres avec le V6 3,5 Ecoboost et l’ensemble remorquage Max, ce qui en fait le camion pleine grandeur de série 1500 avec la plus grande capacité de remorquage de toute la catégorie. Même chose pour la capacité dans la caisse, qui surpasse celle des autres camions.
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Pour le moment, aucune mention de la puissance et du couple de la très attendue version électrique, pas plus que pour la surpuissante version Raptor.
Le Ford F-150 2021 arrivera chez les concessionnaires cet automne avec plusieurs caractéristiques, dont le Ford CoPilot 360 et une génératrice embarquée d’une puissance variant entre 2,0 kW et 7,2 kW en fonction des options. Le prix de départ canadien n’a pas encore été dévoilé.
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