Le Ford F-150 2021 est officiellement dévoilé au monde entier et comme vous avez pu le constater, bien que son design n’ait pas beaucoup changé, ce nouveau camion propose une foule de technologies de pointe, comme une mécanique hybride, une console centrale pouvant se transformer en espace de travail, et même une interface multimédia qui se met à jour en temps réel. Ça promet!
Toutefois, la technologie qui nous interpelle le plus, c’est la génératrice intégrée à même la caisse du Ford F-150 2021. Ford l’a baptisé Pro Power Onboard et c’est la première fois qu’un constructeur propose quelque chose du genre pour une camionnette. Mais comment ça fonctionne? Voici quelques explications.
Coincée entre la cabine et la caisse du Ford F-150 2021, cette génératrice répond à un besoin essentiel pour les travailleurs, celle de pouvoir alimenter des outils de travail directement depuis le chantier. Ford stipule que cette technologie est issue de plusieurs mois de recherche auprès des propriétaires de F-150.
Cette génératrice sera offerte de série avec tous les moteurs du modèle, sauf pour le V6 de 3,3 litres d’entrée de gamme. Trois niveaux de puissance seront ensuite offerts selon le moteur choisi. Cette génératrice tirera sa puissance directement du moteur thermique lorsque celui-ci sera en marche. Idem pour la mécanique hybride, qui se servira également de ses batteries pour alimenter la génératrice.
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Les moteurs thermiques EcoBoost de 2,7 et 3,5 litres ainsi que le V8 atmosphérique de 5,0 litres seront jumelés à une génératrice pouvant produire jusqu’à 2,0 kilowatts d’électricité, lui permettant d’alimenter jusqu’à 2 000 watts d’appareils en même temps. Par exemple, cette génératrice pourrait alimenter un mini-réfrigérateur, des haut-parleurs portatifs, et même une télévision en même temps, ce qui est parfait pour les fameux « tailgate party ».
Les choses deviennent toutefois très intéressantes lorsqu’on opte pour le nouveau moteur hybride Powerboost. La génératrice Pro Power Onboard passe à 2,4 kilowatts, lui permettant d’alimenter des outils un peu plus coriaces, comme un marteau-piqueur ou même une bétonnière. D’ailleurs, Ford mentionne que ce système peut faire fonctionner jusqu’à 2 300 watts d’accessoires simultanément, et ce, pendant 85 heures sur un seul réservoir d’essence.
Finalement, les consommateurs pourront opter pour une génératrice encore plus puissante en option. Offerte uniquement avec le moteur hybride, celle-ci génère jusqu’à 7,2 kilowatts d’électricité, faisant d’elle un outil de travail incontournable pour les ouvriers. Équipée de quatre prises de 120 volts, ainsi que d’une prise NEMA L6-20 de 240 volts, cette génératrice peut fournir jusqu’à 7 200 watts simultanément pendant 32 heures en continu – à condition que le climatiseur soit désactivé.
C’est très prometteur, et nous avons très hâte de la mettre à l’essai. Il faudra toutefois attendre sa mise en marché avant de pouvoir brosser un portrait éclairé au sujet de la fiabilité de l’accessoire. Chose certaine, avec une telle génératrice, Ford vient de prendre de l’avance sur la concurrence.