Vidéo : le Hennessey MAXIMUS 1000 se déchaîne - Actualités

Insolite

Vidéo : le Hennessey MAXIMUS 1000 se déchaîne

Le préparateur Hennessey est réputé pour ses bolides extrêmes. Il nous présente cette fois le Maximus 1000, un Jeep Gladiator unique.

3 octobre 2020

Hennessey

Hennessey n’est pas le dernier venu en matière de bolide hors du commun. Après avoir offert des modèles comme le Mammoth 6X6 ou le VelociRaptor, voilà que le préparateur, basé au Texas, vient de publier sa plus récente vidéo mettant en vedette le Maximus 1000, un Jeep Gladiator hautement modifié et, surtout, équipé du même moteur que la Dodge Challenger Hellcat.

Dans la vidéo, on peut voir l’équipe de Hennessey mettre à l’essai la nouvelle suspension du Maximus 1000, mais c’est surtout la sonorité du moteur qui, une fois de plus, vole la vedette.

Sous le capot, l’équipe de Hennessey a remplacé le V6 Pentastar de série de 3,6 litres qui fait 385 chevaux par le V8 de 6,2 litres suralimenté qu’on retrouve sous le capot des bolides Hellcat de Dodge. Avec, en prime, quelques modifications provenant de l’ensemble HPE1000, le moteur livre une puissante étonnante de 1 000 chevaux et produit un couple époustouflant de 983 livres-pieds. Toute cette puissance est envoyée aux roues par l’entremise d’une transmission automatique à 8 rapports modifiée pour être en mesure de supporter tout le couple.

 

 

Le véhicule est monté sur des jantes de 20 pouces chaussées de pneus BFG dédiés au hors-route. La suspension procure un débattement supplémentaire de 152,4 millimètres (6 pouces) par rapport à un Jeep Gladiator d’origine.

Selon Hennessey, le Maximus 1000 ne sera produit qu’en 24 exemplaires au prix de 225 000 $ US. Les quatre premiers ont déjà été livrés.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Les bolides de Hennessey

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer