VIDÉO : Les bolides de Hennessey - Chroniques

Collaborations spéciales

VIDÉO : Les bolides de Hennessey

Découvrez en vidéo quelques bolides marquants du préparateur de haute performance Hennessey.

4 octobre 2019

Hennessey

C’est en 1991 que John Hennessey a modifié son premier véhicule, une Mitsubishi 3000 GT. À l’époque, c’était pour son usage personnel, mais depuis, l’entreprise se spécialise dans la transformation de camionnettes et de voitures pour une vaste clientèle. À ce jour, nombre de véhicules signés Hennessey ont fait la manchette des médias spécialisés, dont le célèbre VelociRaptor 6X6.

Découvrez les modèles en vidéo :

 

 

Sur le sujet : Hennessey prévoit modifier une Porsche Taycan

Basé au Texas, le préparateur ne se contente pas que de modifications esthétiques. Il offre aussi plusieurs ensembles rehaussant la puissance des mécaniques. Il détient d’ailleurs plusieurs records de vitesse avec ses créations. Que diriez-vous d’une Dodge Challenger Demon de 1200chevaux? Tous les modèles y passent, de la Viper aux McLaren, en passant par les VUS tels que Cadillac Escalade et Lincoln Navigator.

Hennessey Performance a récemment annoncé vouloir faire le saut dans l’électrique en transformant la Porsche Taycan, nouveau modèle 100% électrique de Porsche. Même chose pour la nouvelle Chevrolet Corvette Stingray C8, un véhicule qui attire déjà fortement l’attention.

Sur le sujet : Hennessey Performance présente le Ford Ranger VelociRaptor



C’est autour de 2010 que Hennessey débutait la préparation de son propre bolide, la Venom GT, une voiture sport basée sur le châssis d’une Lotus Exige et propulsée par le V8 LS7 de la ChevroletCorvetteZ06 de l’époque. Trois niveaux de puissance étaient offerts: 800, 1 000 et 1200chevaux.La dernière nouveauté du préparateur, c’est son moteur Venom F5, un V8 biturbo de 6,6litres qui développe 1817chevaux à 8000tr/min pour un couple de 1193lb-pi.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :
Luc-Olivier et Pierre visitent un préparateur de Porsche en Allemagne. 

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer