Ford F-100 Eluminator électrique : le cœur du Mustang Mach-E GT est à vendre ! - Actualités

Insolite

Ford F-100 Eluminator électrique : le cœur du Mustang Mach-E GT est à vendre !

Le F-100 Eluminator électrique démontre le potentiel du nouveau moteur de remplacement de Ford tiré tout droit du Mustang Mach-E GT.

5 novembre 2021

Ford

SEMA en a mis plein la vue à ses visiteurs cette année avec des véhicules modifiés à couper le souffle. Certains constructeurs d’automobiles en ont même profité pour y exposer certaines nouveautés en matière d’accessoire. Ford s’est d’ailleurs servi de l’événement pour promouvoir l’arrivée de son nouveau moteur électrique de remplacement tiré tout droit du Mustang Mach-E GT. La camionnette classique Ford F-100 Eluminator démontre le potentiel presque infini de cette motorisation.

Le nom Eluminator se rapporte en fait à la désignation de cette motorisation. Il s’agit carrément d’un des moteurs électriques du Ford Mustang Mach-E GT, d’une puissance de 281 chevaux et d’un couple de 317 livres-pieds.

Ford F-100 Eluminator

Pour la camionnette F-100 exposée au SEMA, Ford avait installé un second moteur – comme c’est le cas dans un Mach-E GT – pour une puissance totale combinée de 480 chevaux et d’un couple de 634 livres-pieds, permettant à cette vieille camionnette de boucler le sprint de 0 à 100 kilomètres/heure en 3,5 secondes seulement.

 

 

Ce concept a d’ailleurs été construit par les spécialistes en véhicules du type hot-rod américains MLe Racecars et Roadster Shop. Peint en gris Avalanche avec des accents de couleur cuivre, ce F-100 tente au maximum de conserver son allure d’origine, tout en héritant de quelques éléments de modernité.

Ford F-100 Eluminator

Depuis l’extérieur, seuls sa suspension abaissée, ses jantes de 19 pouces et ses pneus plus larges révèlent qu’il s’agit d’un F-100 modifié. C’est toutefois dans l’habitacle qu’on constate que cette camionnette n’a rien à voir avec les années 1970. L’ensemble de son instrumentation est désormais numérique, y compris même le système multimédia du Mach-E ainsi que sa console centrale.

Ford F-100 Eluminator

Ces composants électroniques sont nécessaires pour faire fonctionner la motorisation Eluminator. Il en est de même de la batterie d’une capacité de 88 kilowattheures qui provient, elle aussi, du Mach-E GT. Il est toutefois important de préciser que le moteur de remplacement Eluminator ne vient pas avec la batterie qui doit être commandée séparément.

Ford F-100 Eluminator

Au moment d’écrire ces lignes, le moteur de remplacement Eluminator pouvait être commandé par l’entremise du catalogue américain d’accessoires de Ford Performance au prix de 3 900 $ US.

Ford F-100 Eluminator

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Ford Mustang Mach-E GT 2021, la vraie affaire !

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer