RPM

L’autonomie du Ford Mustang Mach-E GT est meilleure que prévue

Les plus récentes évaluations de l’EPA poussent l’autonomie du Ford Mach-E GT à 418 kilomètres.

Le Ford Mustang Mach-E GT se révèle la déclinaison la plus performante du modèle, proposant une puissance de 480 chevaux et un couple de 634 livres-pieds. Ceci lui permet de boucler le sprint de 0 à 100 kilomètres/heures en 3,7 secondes seulement. Certes, au prix de 82 995 $ (avant les frais de transport et de préparation), il n’est pas donné, mais il promet d’être un concurrent de taille au Tesla Model Y Performance. Voilà maintenant que son autonomie électrique est encore meilleure que ce qu’on avait annoncé à l’origine.

Lorsque Ford a dévoilé la déclinaison GT, le constructeur estimait que l’EPA lui donnerait une évaluation de 378 kilomètres sur une pleine charge. Rappelons que le GT est alimenté par une batterie lithium-ion refroidie par liquide d’une capacité de 88 kilowattheures. Elle alimente deux moteurs électriques positionnés sur les trains avant et arrière.

Ford Mustang Mach-E GT 2021

L’EPA vient tout juste de mettre le Mach-E GT à l’essai, et il se révèle plus performant en matière d’autonomie que ce que Ford avait annoncé à l’origine. En effet, cette déclinaison de haute performance peut parcourir jusqu’à 418 kilomètres en conditions idéales. Rappelons que l’EPA prend en considération les conditions climatiques propres aux réalités nord-américaines, ce qui explique pourquoi ses projections sont souvent plus basses que celles de la WLTP, en Europe.

Ford Mustang Mach-E GT 2021

Le Mach-E GT surpasse donc le Jaguar I-Pace et l’Audi e-tron S en matière d’autonomie, mais demeure un peu derrière un Tesla Model Y Performance qui affiche 488 kilomètres, toujours selon les évaluations de l’EPA. Cette déclinaison du Model Y se vend sensiblement le même prix qu’un Mach-E GT, soit 83 990 $.

Ford Mustang Mach-E GT 2021

Dans son communiqué de presse, Ford du Canada expliquait que les premières livraisons du Mach-E GT commenceront à l’automne. D’ici là, nous comptons le mettre à l’essai pour partager nos impressions avec vous.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Au volant du Ford Mustang Mach-E 2021

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Rabais pour véhicules électriques : Québec fera monter le plafond à 65 000 $
  2. 2
    Cummins dévoile un moteur à hydrogène qui pourrait remplacer le diesel
  3. 3
    Tout ce que nous savons sur la Ford Mustang 2024
  4. 4
    La Subaru Legacy reçoit des changements esthétiques pour 2023
  5. 5
    Le point sur les problèmes de recharge du Toyota bZ4X par temps froid
  6. 6
    Volkswagen fera de Scout sa division de VUS et de camionnettes électriques

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.