Shelby Mustang Mach-E Concept, on devait s’y attendre ! - Actualités

Salons

Shelby Mustang Mach-E Concept, on devait s’y attendre !

Ford et Shelby American ont collaboré ensemble afin de préparer un véhicule concept de haute performance basé sur le Mustang Mach-E.

4 novembre 2021

Shelby American

Il fallait bien s’y attendre, Ford et le célèbre préparateur Shelby American se sont associées afin de développer un véhicule concept basé sur le Ford Mustang Mach-E, le véhicule entièrement électrique de Ford. L’idée consistait à démontrer non seulement les possibilités de la plateforme en termes de performance, mais aussi de design.

Le résultat est assez probant, le véhicule, qui a été dévoilé dans le cadre du SEMA 2021 de Las Vegas, utilise comme base la version à rouage intégral GT édition Performance à longue autonomie du Ford Mustang Mach-E. Le véhicule concept comprend, bien entendu, quelques transformations dont des pièces de carrosserie et de suspension en Graphène, un matériel aussi résistant que le métal, mais aussi léger qu’une feuille de papier. Shelby aura ainsi réussi à réduire le poids supérieur du véhicule, un élément qui touche tous les modèles électriques. Le préparateur l’a aussi équipé d’une suspension adaptative MagneticRide, cette dernière qui permet aussi de mieux contrôle les transferts de poids.

En termes de style, le véhicule concept adopte plusieurs éléments de style associés à Shelby American depuis longtemps. C’est le cas de la carrosserie blanche qui est traversée au centre par une large bande double de couleur bleue ainsi que du capot qui intègre une large prise d’air inversée. Il profite aussi de jantes de 20 pouces en aluminium léger sur lesquelles sont montés des pneus de haute performance Michelin Pilot Sport 4S.

 

 

À bord, Shelby, s’est associée à Recaro afin de développer des sièges exclusifs. Ces derniers, qui sont inspirés de la Ford Mustang GT500, offrent un maintien latéral beaucoup plus agressif et apporte une belle touche de style grâce au coloris bleu de leur partie centrale. Des écussons Shelby sont présents un peu partout à bord, et le concept profite d’un numéro de série unique.

Lors de la présentation du concept, les dirigeants de Shelby American ont mentionné que le concept servirait également à valider l’intérêt des consommateurs, ce qui leur permettra par la suite de décider si une version de production pourrait être rentable.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Ford Mustang Mach-E GT 2021, la vraie affaire !

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer