« Que pensez-vous de la version à traction du Mitsubishi RVR? Je n’ai pas besoin des 4 roues motrices » — Yvan
Réponse
Bonjour Yvan,
En effet, tous les VUS ne sont pas équipés des 4 roues motrices. Certains consommateurs les préféreront pour leur polyvalence, car, dans les faits, un VUS sous-compact comme le Mitsubishi RVR n’est rien de plus qu’une petite voiture soulevée. Faisons le tour du modèle ensemble afin de mieux vous éclairer durant votre magasinage.

Pas cher et fiable
Même s’il ne propose absolument rien de révolutionnaire, le Mitsubishi RVR, qu’il soit à traction ou équipé des 4 roues motrices, prouve sa pertinence en raison de son prix abordable et de sa grande fiabilité. On ajoute à cela une garantie de 10 ans ou 160 000 kilomètres, et il devient soudainement alléchant face à ses concurrents. Il s’agit d’ailleurs d’un modèle que RPM recommande.
- À LIRE : Mitsubishi annonce un nouveau VUS compact pour le marché asiatique
- À LIRE : Que pensez-vous du Mitsubishi RVR?
En traction, vous devrez composer avec un moteur moins puissant, soit le 4-cylindres de 2 litres plutôt que le bloc de 2,4 litres. La puissance et le couple seront donc limités à 148 chevaux et à 145 livres-pieds. Toutefois, l’absence du rouage intégral permettra tout de même à ce petit moteur de performer adéquatement, tout en réduisant la consommation de carburant (8,9 L/100 km selon Ressources naturelles Canada).

Dans cette configuration, voyez plutôt le RVR comme une voiture compacte à hayon. D’ailleurs, son moteur provient de l’ancienne Lancer, un modèle qui a fait ses preuves à maintes reprises en matière de fiabilité. Il s’agit également d’une mécanique simple et bien connue par les ateliers de mécanique, et dont les pièces sont facilement accessibles et abordables.
Enfin, la capacité de chargement d’un RVR demeure concurrentielle compte tenu de sa petite taille. Une fois le dossier des sièges replié, vous obtiendriez 1 402 litres d’espace de chargement.
Mieux que ses concurrents?
Les deux concurrents directs du Mitsubishi RVR sont le Nissan Kicks et le Hyundai Venue. Des deux, c’est le Venue qui est le moins cher à 23 545 $ pour le modèle de base contre 27 064 $ pour un RVR ES FWD, y compris tous les frais. Le Nissan Kicks commence à 25 256 $.

RPM recommande également l’achat du Venue et du Kicks. Toutefois, aucun de ces modèles ne peut rivaliser avec le RVR en termes de garantie. Le Mitsubishi est également plus logeable que ses principaux concurrents qui se limitent à 903 litres d’espace de chargement total (avec dossier des sièges replié) dans le cas du Venue, et à 914 litres du côté du Kicks.
Or, malgré la présence de modèles plus modernes dans ce segment et du fait que le RVR est un peu plus coûteux à l’achat, il demeure un produit concurrentiel que nous recommandons. Si toutefois vous songez à le faire financer, je vous suggère néanmoins de comparer les mensualités avec les deux modèles mentionnés ci-haut, un élément important à considérer avant d’acheter.
- Mitsubishi (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
- Mitsubishi RVR (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités)
- Mitsubishi RVR d'occasion à vendre