« Je serai maman cet été et mon budget est serré. Je cherche un petit VUS abordable. J’ai ciblé le Mitsubishi RVR, car il est moins cher que les autres. Que pensez-vous de ce modèle ? » - Catherine
Réponse
Bonjour Catherine,
Dans le contexte actuel où les prix et les taux d’intérêt sont en ascension dans l’industrie de l’automobile, on vous comprend de vouloir prioriser un véhicule à la fois polyvalent, sécuritaire, mais aussi fiable et peu couteux pour l’arrivée de votre enfant. Le Mitsubishi RVR est en effet un modèle alléchant en raison de son échelle de prix agressive. Analysons ce modèle ensemble afin de mieux vous éclairer durant votre magasinage.
Un modèle qui est vieux, mais très efficace
Pour répondre rapidement à votre question, oui, RPM recommande l’achat d’un Mitsubishi RVR. Bien qu’il ne propose absolument rien de révolutionnaire dans son créneau respectif et qu’il traîne de la patte sur le plan technologique, notre équipe de journalistes est d’avis qu’il s’agit d’un véhicule fiable, abordable et dont les frais d’entretien demeurent bas.
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Que vous optiez pour un modèle mu par le moteur à quatre cylindres de 2,0 litres (puissance de 148 chevaux et couple de 145 livres-pieds), ou encore celui de 2,4 litres (puissance de 168 chevaux et couple de 167 livres-pieds), le RVR s’avère solide comme le roc et étonnement bien équipé pour le prix.
Le petit VUS de Mitsubishi est d’autant plus alléchant dans sa version de base à un prix de départ de 25 748 $. Il est cependant important de souligner qu’à ce prix, il s’agit d’un modèle à traction. Dans ce genre de configuration, je vous dirigerais plutôt vers un Nissan Kicks, un modèle qui sera moins couteux à l’achat (prix de départ de 22 968 $).
Deux choix d’excellents moteurs
Là où ce VUS sous compact est à son plus intéressant, c’est dans sa déclinaison ES AWC (28 248 $). Il s’agit en fait de la version la moins chère équipée des quatre roues motrices. Même que décliné ainsi, le RVR vient de série avec des accessoires agréables, comme les sièges chauffants, la climatisation automatique et les connectivités Android Auto et Apple CarPlay. Considérant le fait que vous dites surveiller votre budget, j’irais vers cette direction si j’étais à votre place.
J’ajoute que le RVR a la particularité de pouvoir permettre à son conducteur de manuellement désactiver les quatre roues motrices, une caractéristique pratique lorsqu’on cherche à économiser de l’essence en été, notamment. Parlant de consommation, elle est presque identique entre les deux moteurs, soit de 9,1 litres/100 km pour le 2,0 litres et 9,4 litres/100 km pour le 2,4 litres. Or, à moins de réellement avoir besoin de plus de puissance, le moteur de base s’avère amplement suffisant pour la tâche.
Il s’agit donc d’un bon produit dans son ensemble. Il faut toutefois souligner que sa technologie dépassée fait en sorte qu’il peut s’avérer bruyant à haute vitesse. De plus, bien qu’il soit somme toute polyvalent en raison de sa configuration à hayon, ses 1 402 litres d’espace cargo total (avec les dossiers des sièges repliés) demeurent bas lorsqu’on compare le RVR à, par exemple, un Nissan Qashqai (1 730 litres). À considérer durant votre magasinage.
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