MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM

Le nouveau Chevrolet Blazer EV est-il aussi intéressant que le Hyundai IONIQ 5 ?

Une lectrice nous demande si le Chevrolet Blazer EV 2024 est aussi intéressant que le Hyundai IONIQ 5.

Sylvain Raymond

« Dans la foulée du dévoilement récent du nouveau Chevrolet Blazer EV 2024, je me demande si le modèle est aussi intéressant que le Hyundai IONIQ 5 2022, modèle qui tarde à venir mais pour lequel j’ai laissé un dépôt. » - Josée

Réponse

Bonjour Josée, il faut d’abord savoir que le Hyundai IONIQ 5 est sur nos routes depuis déjà quelques mois ; j’ai d’ailleurs déjà eu la chance d’assister au lancement et de la conduire. Nous avons donc une bonne idée de ses compétences.

Quant au Chevrolet Blazer EV 2024, il vient tout juste d’être présenté. Nous n’avons donc pas eu la chance de le conduire, et toutes ses caractéristiques techniques n’ont toujours pas été dévoilées. J’ai assisté au dévoilement du modèle et je dois avouer que le véhicule semble très prometteur, notamment par le nombre de versions et de motorisations offertes.

Chevrolet Blazer EV 2024

Il faut aussi savoir que le Chevrolet Blazer EV s’inscrit dans le segment des VUS intermédiaires, alors que le Hyundai IONIQ 5 lorgne du côté des VUS compacts. Le Blazer est donc plus spacieux et conviendra beaucoup plus aux familles, notamment en raison de son espace de chargement supplémentaire. Si l’on utilise le Blazer à essence comme point de comparaison, on obtient entre 864 et 1 818 litres de volume de chargement par comparaison avec 700/1 679 litres pour l’IONIQ 5. Le Chevrolet Blazer EV dispose donc pour le moment de peu de concurrents, si n’est le Ford Mustang Mach-E. Tous les autres VUS électriques qui ne proviennent pas d’une marque de luxe sont plus petits.

Cet avantage du Chevrolet Blazer EV en termes d’espace se traduit également par un prix plus élevé. Il sera vendu en version de base au prix de 54 548 $ par comparaison avec 47 535 $ dans le cas du Hyundai IONIQ 5 ; la différence est donc importante. Les deux livrées de base sont des versions à propulsion ; des modèles à rouage intégral sont également proposés des deux côtés, mais avec, une fois de plus, un bon avantage en termes de prix pour l’IONIQ 5.

La bonne nouvelle, c’est que les deux véhicules sont admissibles aux subventions provinciale et fédérale ; match égal à ce chapitre. Le Blazer se distingue toutefois par sa version de haute performance SS à rouage intégral qui développe une puissance impressionnante de 557 chevaux. Hyundai compte aussi une version de haute performance dans ses cartons, l’IONIQ 5 N qui arrivera l’an prochain, il devrait disposer d’une puissance similaire de 576 chevaux.

Hyundai IONIQ 5 2022
Hyundai IONIQ 5 2022 : Le tout nouveau Hyundai IONIQ 5, ce VUS compact électrique au look rétro, fait déjà fureur auprès des consommateurs. Son prix de départ de 47 435 $, son autonomie maximale de 488 kilomètres et son format sont tous des éléments qui méritent d’être soulevés. Photo fournie par: Hyundai

En termes d’autonomie, GM n’a pas encore dévoilé la capacité de ses batteries, mais elle nous promet une autonomie de 515 kilomètres pour la version RS à propulsion. Du côté de l’IONIQ 5, la version Preferred à longue portée peut parcourir 488 kilomètres sur une charge.

Il faut enfin savoir que le Chevrolet Blazer ne sera commercialisé qu’à l’été 2023 dans sa version de base, et ce, si le constructeur respecte les délais. Il faudra attendre à l'automne 2023 pour la version SS et, même, 2024 pour la livrée haut de gammede base 1LT. Il est fort probable que le Hyundai IONIQ 5 que vous avez commandé arrivera bien avant.

Nous pourrons vous en dire plus sur le Chevrolet Blazer EV 2024 lorsque nous en ferons l’essai.

Plus de détails :


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Autonomie et consommation en hiver | Hyundai IONIQ 5 2022

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Inscrivez-vous aux alertes

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Mon concessionnaire m’oblige à faire mes entretiens chez eux. Qu’en est-il?
  2. 2
    Le V6 du Ram 1500 est-il réellement plus économique que le V8 HEMI?
  3. 3
    Le marché de l’occasion se calmera-t-il un jour ?
  4. 4
    Nissan Sentra ou Subaru Impreza 2022 ?
  5. 5
    Les enfants sont partis : Nissan Z ou Toyota Supra ?
  6. 6
    Maximisez la transaction ou l’achat de votre prochain véhicule électrique

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.