MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM

Chevrolet Blazer EV 2024, voici tous les détails

GM vient de dévoiler officiellement le Chevrolet Blazer EV 2024, le tout nouveau VUS électrique de la marque.

Sylvain Raymond

C’est dans le cadre d’une soirée privée à laquelle participait quelques médias que l’équipe de RPM a pu assister à la présentation du Chevrolet Blazer EV 2024, le tout nouveau VUS électrique intermédiaire du constructeur. Tout comme le GMC Hummer EV, le Chevrolet Blazer EV utilisera comme base la plateforme Ultium de GM. Le modèle devrait être en vente à l’été 2023 et commercialisé sous l’année modèle 2024.

Le portfolio des véhicules électriques de GM s’agrandira sous peu avec l’arrivée du nouveau Chevrolet Blazer EV 2024, un modèle qui s’ajoutera aux versions à essence du modèle, le Blazer occupe d’ailleurs la 3e position des Meilleurs VUS intermédiaires à deux rangées selon RPM.

Afin de correspondre aux besoins de différents acheteurs, le Chevrolet Blazer EV 2024 sera proposé en plusieurs déclinaisons comprenant 1LT, 2LT et RS. Le modèle deviendra aussi le premier véhicule électrique à être proposé chez GM dans une version de haute performance, la SS. Le constructeur compte même l’offrir dans une configuration PPV (Police Pursuit Vehicle) adaptée aux corps policiers.

Chevrolet Blazer EV 2024
Photo fournie par: Sylvain Raymond

Les prix demeurent à confirmer, mais selon GM, ils seront de :

  • Chevrolet Blazer EV 2LT (59 148 $) – disponible été 2023
  • Chevrolet Blazer EV RS (63 848 $) - disponible été 2023
  • Chevrolet Blazer EV SS (83 548 $) - disponible plus tard en 2023
  • Chevrolet Blazer EV 1LT (54 548 $) - disponible en 2024

On se souvient que c’est la présidente de GM, Mary Barra, qui avait elle-même publié les premières images du véhicule via son compte Twitter il y a quelque temps. Côté style, le véhicule s’apparente fortement au modèle à essence actuellement commercialisé, selon le constructeur, il dispose de lignes athlétiques et musculaires inspirées des véhicules de performance de la marque dont la Camaro et la Corvette. Chaque version aura sa personnalité propre, monochrome dans le cas de la LT et plus sport pour la version RS grâce à ses jantes de 21 pouces.

Chevrolet Blazer EV 2024
Photo fournie par: Sylvain Raymond

Toutes les spécifications techniques n’ont pas été révélées, mais l’autonomie maximale se chiffre à 515 kilomètres pour la version RS à propulsion. Le Blazer EV sera équipé d’un chargeur embarqué de 11 kilowatts. Il peut également accepter une charge rapide de 190 kilowatts sur une borne compatible, ce qui permet de récupérer 125 kilomètres d’autonomie en 10 minutes. Il sera possible de moduler son système de régénération alors que le mode le plus agressif vous permettra de conduire d’une seule pédale.

Le Chevrolet Blazer EV SS 2024

Au sommet de la gamme, on retrouvera le Blazer EV SS, pour Super Sport, ce dernier offrira un niveau de puissance supérieur. Les 557 chevaux et 648 livres-pieds de couple développés par les moteurs électriques seront transmis aux quatre roues. Cette version pourra, selon GM, boucler le 0-100 km/h tout juste sous les 4 secondes. Toujours selon GM, le Chevrolet Blazer EV SS aura tout l’ADN des bolides sports de la marque. On le reconnaitra à ses roues exclusives de 22 pouces, sa couleur deux tons et à son design beaucoup plus agressif.

L’intérieur profite d’une belle attention aux détails, les designers ont utilisé des matériaux souples à plusieurs endroits, ce qui rehausse l’aspect de l’habitacle. On retrouve comme point central un écran tactile de 17,7 pouces qui permet de contrôler la majeure partie des fonctionnalités ainsi que le système d’infodivertissement. Bien entendu, il est compatible avec toutes les technologies de connectivité. Toutes les versions reçoivent de série des sièges et un volant chauffants.

Le Chevrolet Blazer EV 2024 sera le premier d’une série de nouveaux modèles électriques comprenant notamment les Chevrolet Silverado EV et Equinox EV, deux modèles qui seront commercialisés l’an prochain.

L’avis de RPM

Voilà un véhicule qui pourrait bien en intéresser plusieurs, surtout qu’il s’agit d’un VUS intermédiaire et donc, plus spacieux et pratique pour les familles. Il ne reste qu’à espérer une bonne disponibilité et surtout, pas de délais de production.

Plus de détails :


Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Inscrivez-vous aux alertes

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Quelle voiture pour parcourir 700 km par semaine?
  2. 2
    Pourquoi dois-je payer pour un toit ouvrant alors que je n’en veux pas?
  3. 3
    Le marché de l’occasion se calmera-t-il un jour ?
  4. 4
    Nissan Sentra ou Subaru Impreza 2022 ?
  5. 5
    Vieille de 2 ans, Volvo S60 ou Infiniti Q50 ?
  6. 6
    Mon concessionnaire m’oblige à faire mes entretiens chez eux. Qu’en est-il?

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.