MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM

Jeep ajoute une version Willys au Wrangler 4xe

La populaire déclinaison hybride enfichable 4xe du Jeep Wrangler ajoute une version Willys pour complémenter les Sahara, Rubicon et High Altitude déjà offertes.

Samuel Lessard
EN RÉSUMÉ
  • Le Jeep Wrangler Willys 4xe met l’accent sur un style unique.
  • Il arrive avec un rehaussement de suspension de série.
  • Il est équipé de pont rigides Dana 44, comme le Rubicon.

La multiplication des versions est un modus operandi bien propre aux constructeurs américains d’automobiles et Jeep n’y fait pas exception. Un peu plus d’un an et demi après avoir introduit le Jeep Wrangler 4xe hybride enfichable, Stellantis y va d’une nouvelle version pour l’année modèle 2023. Celle-ci, nommée Willys, met l’accent sur l’histoire de Jeep tout en ayant une motorisation des plus modernes.

Bien que cette version Willys ne soit pas aussi extrême que la Rubicon, elle reprend certains éléments de cette dernière comme c’est le cas avec la Willys à motorisation à essence. Pensons d’abord aux ponts rigides Dana 44 qui favorisent les capacités hors-route ou encore au rapport de boitier de transfert de 2,72 :1. Les pneus sont également spécifiquement conçus pour la boue, alors que la suspension relevée permet une garde au sol de 10,1 pouces.

Parmi les autres éléments distinctifs, le Jeep Wrangler Willys 4xe arbore une grille de calandre noire, des roues noires avec pneus LT255/75R17, un autocollant « Willys » sur le capot et une décalcomanie « Electric 4-wheel Drive » sur la portière du hayon. Comme toutes les versions 4xe, la couleur « Bleu électrique » accentue certains éléments de carrosserie, comme les crochets de dépannage ou les badges.

Motorisation inchangée

Composée d’un 4-cylindres turbocompressé de 2,0 litres agrémenté de deux moteurs électriques, dont un intégré dans la transmission, le Jeep Wrangler 4xe propose une puissance combinée de 375 chevaux et un couple de 470 lb-pi. La boîte automatique à huit rapports se charge de transmettre la puissance aux quatre roues par l’entremise d’un système à quatre roues motrices Select-Trac à prise constante.

Une batterie lithium-ion composée de 96 cellules d’une capacité de 17 kilowattheures permet de procurer une autonomie électrique de 35 kilomètres. Trois modes de gestion de la mécanique sont présents, comme pour les autres modèles : Hybride, qui laisse le contrôle du mode de propulsion au véhicule, Électrique, qui force le mode électrique lorsque c’est possible et E-Save, qui préserve la charge de la batterie pour une utilisation ultérieure.

Le Jeep Wrangler Willys 4xe, qui n’est offert qu’en configuration Unlimited à quatre portières, arrivera dans les prochains mois à un prix qui n’est pas encore annoncé. Pour information, le prix du Jeep Wrangler Sahara 4xe commence à 62 190 $ et le véhicule est admissible à un total de 7 500 $ en rabais gouvernementaux.


Plus de détails :


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Jeep Wrangler 4xe : pas de mode électrique par temps froid?

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Prix record du lithium : les analystes croient qu’il ne pourra soutenir la révolution des VÉ
  2. 2
    S’est-il vraiment vendu 24 fois plus de Toyota RAV4 que de Dodge Grand Caravan l’an dernier?
  3. 3
    Les ventes de véhicules électriques admissibles aux rabais explosent
  4. 4
    Une entreprise japonaise prévoit construire des moteurs Nissan SR20DET
  5. 5
    Hausse importante du prix des pneus cet automne
  6. 6
    Honda CR-V 2023 : substantiellement plus cher que le modèle 2022

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.