Dans le cadre de son événement 4xe Day, Jeep a dévoilé un concept électrique fort intrigant. Il s’agit du Recon, un véhicule précisément dédié au hors-route à la saveur Wrangler. Ce modèle fera partie d’une offensive d’électrification sérieuse pour le constructeur qui promet jusqu’à 4 nouveaux modèles purement électriques d’ici 2025.
Il est encore très tôt pour parler des caractéristiques techniques complètes. En fait, Jeep n’a absolument rien dit à ce chapitre, mais promet que le Recon pourrait offrir une autonomie électrique au-delà des 500 kilomètres. Pouvant retirer ses portières tout comme un Wrangler, ce VUS aux allures militaires pourra également retirer son toit afin qu’il soit décapotable, tout en étant assez capable – selon les dires du constructeur – pour pouvoir franchir le difficile sentier du Rubicon.
« Le Jeep Recon aura assez d’autonomie pour franchir le Rubicon et revenir à la maison sans devoir se ravitailler à une borne. » - nous a dit Christian Meunier, le PDG de Jeep.
- À LIRE AUSSI : Dodge Hornet 2023, un « muscle car » version VUS hybride rechargeable
- À LIRE AUSSI : Stellantis investit 99 millions pour développer un moteur hybride
Jeep promet d’ailleurs que ce Recon sera équipé du même système Selec-Terrain que les autres modèles du constructeur. Il sera également équipé de la technologie d’essieu e-locker. Cette dernière est plutôt particulière étant donné qu’un véhicule électrique se débarrasse presque entièrement de composants mécaniques. Durant la présentation, Jeep a préféré ne pas commenter sur la technologie et sur son fonctionnement dans un Jeep électrique.
Ce que nous savons de source fiable, c’est que le Recon sera un produit mondial, c'est-à-dire qu’il sera commercialisé sur d’autres marchés, tout comme le Wrangler. Prévu pour une commercialisation en 2024, le Jeep Recon pourra être réservé à compter de 2023. Selon le constructeur, de plus amples renseignements sur ce véhicule seront annoncés d’ici la fin de l’année.
Plus de détails :
- Jeep (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
- Jeep d'occasion à vendre
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Jeep Wrangler 4xe : pas de mode électrique par temps froid?