MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM

Jeep dévoile le Recon, un VUS hors route électrique inspiré du Wrangler

Jeep prévoit commercialiser le Recon en 2024 et promet qu’il sera tout aussi capable qu’un Wrangler à essence dans les sentiers.

William Clavey
EN RÉSUMÉ
  • À compter de 2023, il sera possible de réserver le Jeep Recon.
  • Selon Jeep, ce modèle ne remplacera pas le Wrangler, mais serait plutôt commercialisé à ses côtés.

Dans le cadre de son événement 4xe Day, Jeep a dévoilé un concept électrique fort intrigant. Il s’agit du Recon, un véhicule précisément dédié au hors-route à la saveur Wrangler. Ce modèle fera partie d’une offensive d’électrification sérieuse pour le constructeur qui promet jusqu’à 4 nouveaux modèles purement électriques d’ici 2025.

Il est encore très tôt pour parler des caractéristiques techniques complètes. En fait, Jeep n’a absolument rien dit à ce chapitre, mais promet que le Recon pourrait offrir une autonomie électrique au-delà des 500 kilomètres. Pouvant retirer ses portières tout comme un Wrangler, ce VUS aux allures militaires pourra également retirer son toit afin qu’il soit décapotable, tout en étant assez capable – selon les dires du constructeur – pour pouvoir franchir le difficile sentier du Rubicon.

« Le Jeep Recon aura assez d’autonomie pour franchir le Rubicon et revenir à la maison sans devoir se ravitailler à une borne. » - nous a dit Christian Meunier, le PDG de Jeep.

Jeep promet d’ailleurs que ce Recon sera équipé du même système Selec-Terrain que les autres modèles du constructeur. Il sera également équipé de la technologie d’essieu e-locker. Cette dernière est plutôt particulière étant donné qu’un véhicule électrique se débarrasse presque entièrement de composants mécaniques. Durant la présentation, Jeep a préféré ne pas commenter sur la technologie et sur son fonctionnement dans un Jeep électrique.

Ce que nous savons de source fiable, c’est que le Recon sera un produit mondial, c'est-à-dire qu’il sera commercialisé sur d’autres marchés, tout comme le Wrangler. Prévu pour une commercialisation en 2024, le Jeep Recon pourra être réservé à compter de 2023. Selon le constructeur, de plus amples renseignements sur ce véhicule seront annoncés d’ici la fin de l’année.

Plus de détails :


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Jeep Wrangler 4xe : pas de mode électrique par temps froid?

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Prix record du lithium : les analystes croient qu’il ne pourra soutenir la révolution des VÉ
  2. 2
    S’est-il vraiment vendu 24 fois plus de Toyota RAV4 que de Dodge Grand Caravan l’an dernier?
  3. 3
    Les ventes de véhicules électriques admissibles aux rabais explosent
  4. 4
    Une entreprise japonaise prévoit construire des moteurs Nissan SR20DET
  5. 5
    Hausse importante du prix des pneus cet automne
  6. 6
    Honda CR-V 2023 : substantiellement plus cher que le modèle 2022

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.