Une autre brique tombe sur la tête de Ford avec un autre rappel de l’Explorer. Cette fois, c’est la génération 2011 à 2019 qui est visée, donc environ 93 000 véhicules au Canada et près de 2,24 millions dans le monde entier.
Le problème vient de la pièce de plastique qui recouvre l’extérieur du piler A. cette applique noire pourrait avoir été mal fixée à l’usine. Par conséquent, elle pourrait se détacher ; et si cela se produisait sur la route, ça représenterait un risque pour la sécurité des autres usagers de la route. Personne ne souhaite recevoir une pièce de plastique en roulant.
Un document émis par l’organisme américain National Highway Trafic Safety Administration (NHTSA), le pendant étasunien de Transports Canada, décrit le problème comme suit.
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Description pour le risque de sécurité : Une garniture extérieure du pilier A qui se détache pendant la conduite peut créer une situation dangereuse pour les autres usagers de la route en augmentant le risque d’accident.
Description de la cause : Certaines des attaches extérieures de la garniture appliquées au pilier A ne sont pas bien fixées en raison d’un montage ou d’une réparation inadéquate. Si cela se produit, la garniture d’applique du pilier A qui borde les côtés droit et gauche du pare-brise, peut être lâche, manquante ou détachée.
Signes précurseurs : Le client peut détecter visuellement des espaces autour de la garniture du pilier A qui serait desserrée ou détecter un bruit ou un bruit de vent excessif provenant de la zone du pilier A.
Pour le moment, nous sommes toujours dans l’attente du rappel officiel qui sera également émis par Transports Canada. Jusqu’à maintenant, les autorités canadiennes ne rapportent pas d’incidents ni de blessés en lien avec ce problème de conception.
Les propriétaires atteints par cette situation seront avisés par la poste à partir du 13 mars 2024. Ils obtiendront les instructions à suivre pour le changement ou la réparation de la pièce en cas de besoin. L’opération sera évidemment sans frais pour les propriétaires.
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