La sécurité des véhicules est particulièrement scrutée par les différents organismes gouvernementaux, notamment quand des incidents occasionnant des blessures sont rapportés. En ce sens, Ford procède au rappel de 375 200 Ford Explorer des années modèles 2013 à 2017, dont 25 200 au Canada, à la suite de 13 accidents, dont au moins six ont causé des blessures. Le rappel vise les bras de suspension arrière.
Les véhicules touchés sont des Ford Explorer ayant été construits entre le 4 septembre 2012 et le 17 janvier 2017 à l’usine d’assemblage de Chicago. Les véhicules touchés sont à risque d’avoir un bras de suspension arrière attaqué par la rouille, particulièrement dans les régions où des conditions de route sévères sont présentes. Le bras de suspension perd de la solidité et peu se rompre alors que le véhicule circule sur les routes. Le conducteur pourrait alors perdre la maitrise du véhicule et provoquer un accident potentiellement sévère.
Les propriétaires des véhicules touchés sont invités à prendre rendez-vous le plus rapidement possible chez leur concessionnaire afin que celui-ci procède à l’inspection, puis au remplacement dudit bras de suspension si nécessaire. Pour confirmer le sérieux de l’affaire, Ford a affirmé être au courant de 13 accidents qui sont survenus en lien avec cette affaire, alors qu’au moins six blessures ont été rapportés.
C’est la deuxième fois que le Ford Explorer est rappelé pour un problème de suspension arrière. En juin 2019, Ford a rappelé 1,2 million de Ford Explorer des années 2011 à 2017 pour un problème similaire, ayant conduit au remplacement d’un bras de suspension arrière fautif.
Au moment d’écrire ces lignes, le rappel n’est toujours pas enregistré sur le site web de Transport Canada. Les propriétaires des véhicules touchés seront avisés rapidement par la poste, et seront invités à contacter leur concessionnaire pour prendre rendez-vous.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO: Capsule "Voiture d'occasion" : Ford Explorer 2014
Plus technologique et plus puissant, le Ford Explorer 2020 adopte une nouvelle apparence.
Le Ford Explorer fait l’objet d’un énième rappel après avoir blessé plus de 300 personnes. On parle de 23 380 unités au Canada.
La très populaire Hyundai IONIQ 5 commande des prix exorbitants sur le marché de l’occasion, tellement que certaines se détaillent jusqu’à 50% au-dess…
Sa Tesla Model S Plaid aurait atteint une vitesse de pointe de 348 km/h à l’aéroport de Trois-Rivières. Il s’agit d’un record pour ce modèle.
BMW prépare une toute nouvelle génération de sa mythique 3.0 CSL, et les premières images de la voiture sous forme camouflée ont fait surface
Les petits constructeurs qui commercialisent des modèles à petite échelle recevront une prolongation. La porte demeure ouverte pour les carburants syn…
L’écurie de Formule 1 Redbull annonçait hier qu’elle commercialiserait sa première voiture de série, uniquement dédiée à la piste, en 2025.
En plus de bornes défectueuses et un service à la clientèle nébuleux, Electrify Canada compte plusieurs bornes qui ne sont toujours pas fonctionnelles…