MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

Une nouvelle BMW i4 moins dispendieuse voit le jour

La BMW i4 eDrive35 à motorisation moins puissante peut désormais être commandée au Canada pour la somme de 57 444 $.

Christophe Mallette
EN RÉSUMÉ
  • BMW présentait ce matin une nouvelle déclinaison à prix réduit de sa berline électrique i4.
  • Celle-ci est en vente au prix de 57 444 $ et peut être commandée dès maintenant.
  • Son moteur développe 281 chevaux et une autonomie estimée de 418 kilomètres est annoncée par BMW.

La berline électrique à hayon de BMW, soit l’i4, est offerte en deux déclinaisons depuis son lancement : eDrive40 et M50. En revanche, le constructeur levait plus tôt ce matin le voile sur une troisième version, eDrive35, qui permet de rejoindre davantage de consommateurs par son prix plus alléchant. À 57 444 $, y compris les frais de transport et de préparation, cette nouvelle i4 à propulsion est maintenant encore plus compétitive qu’auparavant.

C’est une batterie de 70,2 kilowattheures qui se loge sous le plancher de cette i4 eDrive35 : cette dernière lui permet d’ailleurs de parcourir une distance totale de 418 kilomètres selon BMW, bien que nous devrons attendre les données officielles de Ressources naturelles Canada avant d’en avoir le cœur net.

Sinon, BMW affirme que la puissance de 281 chevaux (par rapport aux 335 chevaux de la edrive40) permet à cette nouvelle déclinaison d’atteindre les 100 km/h à partir de l’arrêt en un temps de 5,8 secondes. À titre comparatif, la version edrive40 peut compléter cette même tâche en un temps de 5,5 secondes, offre 66 kilomètres supplémentaires d’autonomie (grâce à sa plus grande batterie de 84 kilowattheures), mais coûte plus de 10 000$ additionnels : à vous de voir si cette version vaut son pesant d’or.

Il est dès maintenant possible de placer une commande auprès des concessionnaires du pays, et les premières unités devraient arriver en sol canadien à compter du 1er trimestre de 2023. Il est d’ailleurs bon de rappeler que le prix de détail de cette nouvelle version de l’i4 lui permet de qualifier pour les programmes d’incitatifs provinciaux et fédéraux, et qu’un rabais de 12 000$ peut ainsi être appliqué.

La compétitrice principale de cette BMW i4 est la Tesla Model 3, et l’arrivée de la version edrive35 marque un point tournant dans ce combat que se livrent ces deux bolides. La version la plus abordable de la Tesla Model 3 est maintenant 5 000$ plus chère que cette nouvelle version de l’i4, sans même prendre en considération les incitatifs gouvernementaux dont la Tesla ne peut pas bénéficier en entièreté (seul le rabais provincial peut lui être accordé).

Soulignons qu'à ce prix, la i4 se rapproche de la Polestar 2 Single Motor, qui demeure, pour le moment, la berline électrique la moins chère sur le marché avec son prix de base de 56 250 $ avant l'application des rabais.

Plus de détails :

  • BMW (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
  • BMW i4 (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités)
  • BMW d'occasion à vendre


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

Pour le service et les frais d'entretien, BMW i4 ou Tesla Model 3?


Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    États-Unis : Toyota offre le rachat de bZ4X en raison du rappel qui touche les roues
  2. 2
    Fini la traction et la version TRD pour le Toyota RAV4 2023
  3. 3
    Volkswagen ID.4 2023 : remaniement de la structure de prix
  4. 4
    GM vous pénalisera si vous spéculez avec le Cadillac Escalade-V, la Chevrolet Corvette Z06 ou le GMC Hummer EV
  5. 5
    GMC Canyon 2023, voici ce que l'on sait sur cette nouvelle génération
  6. 6
    Une nouvelle BMW i4 moins dispendieuse voit le jour

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec autousagee

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.