Si le Québec est bien nanti en termes de réseau de recharge rapide, ce n’est pas le cas dans le reste du Canada et aux États-Unis. Tesla avait bien compris que la recharge serait un élément important dans la vente de véhicules électriques. Le constructeur a pris une bonne longueur d’avance sur les autres en développant rapidement un important réseau de superchargeurs.
Plusieurs constructeurs ont compris cet avantage et ont décidé de conclure des ententes avec Tesla afin de permettre à leurs clients d’utiliser le réseau, jadis réservé qu’aux clients de Tesla.

On apprend par voie de communiqué que Jaguar a signé un accord avec Tesla pour offrir aux conducteurs de ses futurs véhicules électriques un accès au réseau de superchargeurs de Tesla aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
- À LIRE : Jaguar abandonnera son I-PACE électrique en 2025
- À LIRE : Voici le nouveau logo de JLR, le nouveau nom de Jaguar Land Rover
Toutes les nouvelles Jaguar vendues en Amérique du Nord à partir de 2025 auront une intégration complète avec la norme NACS, sans avoir besoin d’utiliser un adaptateur. Jaguar compte aussi fournir des adaptateurs sans frais aux conducteurs de son modèle I-PACE, puisque ce dernier ne sera pas compatible avec les bornes de Tesla.
Le constructeur de véhicules de luxe a mentionné que le réseau de superchargeurs de Tesla est fiable et facile à utiliser. Les futurs véhicules électriques de Jaguar pourront aussi profiter pleinement de la puissance des superchargeurs V3 et V4.

Mark Camilleri, Directeur des Services d’Électrification chez JLR, a déclaré : « JLR est déterminé à aider nos clients à passer aux véhicules électriques et confirme l’engagement de la marque envers des émissions de carbone nettes nulles d’ici 2039. L’annonce d’aujourd’hui est une étape importante alors que nous offrons une expérience de charge exceptionnelle à nos clients Jaguar. Bien que la plupart des recharges se fassent à domicile, nos clients veulent un accès à des bornes de recharge rapides, fiables et pratiques lorsqu’ils sont loin de chez eux. »
Avec cette nouvelle entente, les véhicules Jaguar auront maintenant un accès instantané à plus de 12 000 bornes de recharge rapide en Amérique du Nord.
- Jaguar (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
- Jaguar I-Pace (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités