Les camionnettes intermédiaires gagnent en popularité. Cela est en partie dû aux hausses de prix des camionnettes pleine grandeur. Malgré leurs formats réduits, elles sont en mesure d’offrir une capacité de remorquage intéressante ainsi que de bénéficier des avantages d’une caisse. Dans cette optique, l’entreprise Scout, qui se spécialise dans la fabrication de campeurs, offre désormais un modèle pouvant s’adapter à des camionnettes compactes et intermédiaires comme le Jeep Gladiator et même le Ford Maverick.
Conçu pour les camionnettes avec une petite caisse
Un campeur qui s’intègre dans la caisse d’une camionnette afin de pouvoir pratiquer le camping n’est pas quelque chose de nouveau. Cependant, ce que le Scout Tuktut offre d’intéressant est sa compatibilité avec les camionnettes de plus petites dimensions, et ce, même dans le cas d’un Ford Maverick. En effet, ne pesant que 288 kilogrammes et possédant une longueur de plancher de 1 499 millimètres, le Scout Tuktut peut s’adapter aux modèles possédant une longueur maximale de caisse de 5 pieds. Le secret de sa légèreté réside dans son exosquelette en aluminium et ses panneaux structuraux en composites sans présence de bois qui pourrait pourrir avec le temps, affirme le fabricant.

D’entrée de jeu, ce campeur au format compact est conçu pour accueillir jusqu’à 2 adultes. Néanmoins, le fabricant mentionne sur son site que la personnalisation sur le marché secondaire laisse la porte ouverte à la possibilité d’accueillir aussi des enfants ou des animaux domestiques. En matière d’accessibilité, la hauteur du plafond intérieur est de 1 842 millimètres, ce qui permet un dégagement pour la tête raisonnable une fois debout, mais attention, il ne faut pas mesurer plus de 6 pieds. La hauteur extérieure représente 1 892 millimètres.
- À LIRE : Une entreprise américaine transforme la Kia Carnival en campeur
- À LIRE : Dévoilement du Ford Transit Trail 2023 : il est conçu comme un campeur d'aventure
Disponible chez nous
Le campeur Scout Tuktut est offert tant aux États-Unis qu’au Canada. Il faut faire attention, puisque, les prix sur le site web du fabricant sont uniquement en dollars américains. Parlant de prix, ce dernier est disponible à partir de 16 500 $ US ou 21 862 $ canadiens au taux de change actuel. Ce prix n’inclut pas les options disponibles séparément qui peuvent faire grimper la facture.
En termes de disponibilité, un campeur Scout Tuktut commandé aujourd’hui, à la mi-juillet, aurait une date de livraison au courant du troisième trimestre de 2023.

Scout Yoho, pour une plus grande famille
Malgré qu’il ne soit pas adapté pour un Ford Maverick, le campeur Scout Yoho peut tout de même convenir à certaines camionnettes intermédiaires. Pesant 424 kilogrammes, ce dernier peut accueillir le double de passagers, portant ce nombre à quatre. Par ailleurs, son poids est plus élevé ainsi que son prix, se détaillant à un prix canadien de 29 812 $, au taux de change actuel.