RPM

Plus de puissance et une capacité de charge plus élevée pour le Ford F-150 Lightning 2022

Ford vient d’annoncer que son F-150 Lightning 2022 disposera de plus de puissance et d’une capacité de charge plus élevée que prévu.

EN RÉSUMÉ
  • Les modèles équipés de la batterie à autonomie prolongée profiteront d’une puissance totale de 580 chevaux
  • Le modèle pourra transporter environ 235 livres de plus que prévu.

Ford deviendra le premier constructeur, avec Rivian, à commercialiser une camionnette électrique au Canada. Alors que les premières livraisons du F-150 Lightning 2022 débutent, le constructeur vient d’annoncer que le véhicule sera plus puissant, affichera une autonomie plus grande et disposera d’une capacité de charge plus élevée que prévu.

Offert au prix de base de 70 000 $, le Ford F-150 Lightning arrive en concession au cours des prochains jours. Alors que les premiers acheteurs prendront livraison de leur exemplaire, le constructeur annonce que les deux versions, autonomie standard et longue autonomie, profiteront d’une motorisation plus puissante que ce qui avait été annoncé en mai 2021.

Les modèles équipés de la batterie à autonomie prolongée profiteront d’une motorisation électrique qui développe une puissance totale de 580 chevaux, soit 17 chevaux de plus que de que le fabricant avait annoncé initialement. Quant aux modèles équipés de la batterie à autonomie standard, leur motorisation électrique développera un total de 452 chevaux par comparaison aux 426 chevaux annoncés par le constructeur. Dans les deux cas, la motorisation produit un couple impressionnant de 775 livres-pieds, le plus élevé jamais déployé dans l’histoire de la camionnette pleine grandeur de Ford.

Il n’y a pas que la puissance qui est en hausse, la capacité de charge du Ford F-150 Lightning a aussi été revue à la hausse. Le modèle pourra transporter un maximum de 1 014 kilos (2 235 livres), soit environ 106 kilos (235 livres) de plus que ce qui avait été annoncé.

En mars dernier, le constructeur avait aussi annoncé une hausse de l’autonomie pour le modèle. De série, il sera capable de parcourir une distance de 370 kilomètres grâce à une batterie d’une capacité de 98 kilowattheures. Le modèle est équipé, de série, d’un système à 4 roues motrices grâce à un moteur électrique installé sur chaque train.

Du côté des déclinaisons XLT, Lariat et Pro à autonomie prolongée – alimentées par une batterie d’une capacité de 131 kilowattheures – Ford a annoncé une autonomie de 480 kilomètres. Enfin, les Ford F-150 XLT ER et Lariat ER auront une autonomie de 515 kilomètres, toujours selon les dernières évaluations de l’EPA.

L’AVIS DE RPM

Les nouveaux acheteurs seront certainement heureux d’obtenir plus de puissance et une capacité de charge plus élevée que prévu. Il reste à espérer que la fiabilité du nouveau F-150 Lightning sera au rendez-vous. Chose certaine, Ford réussit une fois de plus à prendre la concurrence de court.

Tous les détails des prix du Ford F-150 Lightning 2022

Plus de détails :


Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Kia produira des fourgons électriques dans une nouvelle usine dédiée
  2. 2
    Toyota introduit la Sienna 25e Anniversaire 2023
  3. 3
    Le Circuit électrique modifie ses tarifs pour les bornes de niveau 2 à 7 kW
  4. 4
    À quoi s’attendre du Honda Prologue électrique ?
  5. 5
    Une pénurie de batteries historique dans l’industrie de l’automobile ?
  6. 6
    Acura Integra : d’autres versions seraient déjà dans les plans

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.