Les clients américains ont eu la possibilité de configurer leur camion Ford F-150 Lightning depuis le début de la semaine, mais les clients canadiens n’avaient pas la même chance, compte tenu que le configurateur n’est toujours pas en ligne. Or, un document obtenu par l’entremise d’un concessionnaire de la marque nous a permis d’obtenir le prix de toutes les versions du Ford F-150 Lightning, en plus d’en savoir davantage sur les options proposées pour chaque déclinaison.
Nous savions déjà que l’échelle de prix du Ford F-150 Lightning commençait à 58 000 $ (plus transport et préparation) pour la version Pro destinée aux flottes et qu’elle plafonnait à environ 110 000 $ (plus transport et préparation) pour la version Platinum, selon ce que le site de Ford affirmait déjà. Or, le guide de commande permet de voir plus clair dans les déclinaisons, leur dotation et le prix des options. Voici les prix, incluant les frais de transport et de préparation de 1 995 $.
- Pro : 59 995 $
- Pro à grande autonomie : 73 375 $
- XLT : 69 995 $
- XLT à grande autonomie : 83 375 $
- Lariat : 81 995 $
- Lariat à grande autonomie : 95 375 $
- Platinum : 111 995 $
La version Pro est évidemment la plus dégarnie. Elle vient de série avec la batterie de 98 kilowattheures, des sièges à réglage manuel et un plancher recouvert de vinyle, un volant en uréthane à réglage manuel, une fonction de générateur d'énergie de 2,4 kilowatts avec huit prises 120 volts, un écran central de 12 pouces, plusieurs assistances à la conduite dont le freinage automatique d'urgence et la détection d'angles morts et des roues de 18 pouces.
XLT et Lariat
Les versions XLT et Lariat arrivent aussi d’entrée de jeu avec la batterie de 98 kilowattheures bonne pour une autonomie estimée à 370 kilomètres. Comme équipement de série de plus que la version Pro, la XLT propose des roues de 20 pouces, la fonctionnalité Pro Power Onboard de 9,6 kilowatts avec 10 prises 120 volts et une prise 240 volts, des marchepieds, une grille de calandre avec éclairage unique de part en part, un hayon électrique, un volant chauffant, des sièges chauffants à l’avant et des pédales ajustables.
- À LIRE AUSSI : Plus de puissance et une capacité de charge plus élevée pour le Ford F-150 Lightning 2022
- À LIRE AUSSI : Ford F-150 Lightning : tout sur le remorquage, le chargement et l'autonomie
La version Lariat, qui ajoute entre autres comme équipement les sièges de cuir ventilé, une chaine audio Bang & Olufsen à huit haut-parleurs, des sièges avant avec mémoire de position côté conducteur, un écran de 15 pouces SYNC 4A au centre, la recharge sans fil pour téléphone intelligent et un ouvre porte de garage commence à 81 995 $, toujours avec la batterie de 98 kilowattheures.
Les options disponibles
Dans le cas de ces trois versions, pour bénéficier de la batterie de 131 kilowattheures qui donne une autonomie estimée de 480 kilomètres, il faut débourser la somme supplémentaire de 13 380 $. Cette option inclus également une borne de recharge de 19,2 kilowatts de puissance.
Parmi les autres options dont peuvent être munies ces deux déclinaisons, mentionnons l’ensemble de technologies de remorquage (1 200 $) qui comprend la caméra 360 degrés, le contrôleur de freins de remorque, la balance intégrée et le dispositif de connexion intelligente de remorque. L’ensemble de remorquage Max (1 120 $) est aussi proposé sur ces deux déclinaisons pour augmenter la capacité de remorquage.
De plus, la déclinaison Lariat peut être munie de l’ensemble 511A, lequel coûte 18 000 $ et ajoute la conduite semi-autonome BlueCruise, le système d’accès via téléphone « Phone As A key », la colonne de direction à réglage électrique, les essuie-glaces à capteurs de pluie, les sièges chauffants à l’arrière, l’ensemble de technologie de remorquage mentionné plus haut, le toit ouvrant panoramique et la batterie de 131 kilowattheures. Le prix du Lariat 511A culmine à 99 995 $ incluant transport et préparation.
La Platinum toute garnie
Finalement, la déclinaison Platinum commande un prix de 111 995 $ pour inclure toutes les options mentionnées précédemment en plus d’un habitacle mieux garni avec du cuir Nirvana et des boiseries en chêne. Il comprend également un système de son Unleashed by Bang & Olufsen à 18 haut-parleurs et des roues de 22 pouces.
Le configurateur du site canadien de Ford n’est pas disponible au moment d’écrire ces lignes, mais il le sera d’ici la fin du mois, selon une communication envoyée par courriel aux clients qui ont fait une réservation. Certains concessionnaires ont déjà commencé à contacter les clients pour finaliser les détails de la commande pour les premiers exemplaires, qui arriveront en nombre limité au cours du printemps. Le reste des détails, comme la capacité de remorquage effective en fonction des versions, seront dévoilés à un date ultérieure.
Ford a également prévenu les détenteurs d’une réservation qu’il était possible qu’ils reçoivent un véhicule de l’année 2023 compte tenu de la faible disponibilité des modèles de 2022.
Plus de détails :
- Ford (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
- Ford F-150 2022 (prix, évaluation, spécifications, essais et actualité
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Ford F-150 Lightning : une génératrice électrique sur roues