RPM

Ford bonifie son F-150 2023 de l’ensemble tout-terrain Rattler

Ford annonce qu’un nouvel ensemble Rattler sera offert pour sa camionnette F-150 2023 dès l’automne. Une option hors-route abordable tout en conservant l’esprit du F-150.

EN RÉSUMÉ
  • Ford lance un nouvel ensemble Rattler pour son F-150 XL 2023.
  • Le constructeur promet une camionnette hors-route à prix abordable.

Les offres de la concurrence en matière de performances hors-route ne cessent de se multiplier. Plusieurs constructeurs offrent des groupes d’options dont Ram, avec la version Tradesman de sa camionnette 1500 de base équipée du groupe hors-route de même que Chevrolet avec son 1500 WT équipé du groupe de suspension hors-route. Ford emboîte le pas avec son nouveau Rattler.

Le Rattler 2023 sera bonifié du contenu issu de l’ensemble FX4, soit des plaques de protection, un différentiel arrière à autoblocage électronique pour une meilleure traction, un contrôle de la descente en pente, des amortisseurs tout-terrain spécialement conçus pour assurer une meilleure stabilité hors route sur des terrains accidentés. Un système d’échappement double ajoute également une touche plus sportive.

Ford_F150_Rattler_2023_1
Le F-150 Rattler sera offert dès l'automne. Photo fournie par: Ford

Construit à partir de la version XL d’entrée de gamme du F-150 qui commence sous la barre des 35 000 $, le Rattler s’adresse à une autre clientèle qui recherche « une combinaison unique de performance et de valeur ». Ford n’a toutefois pas encore dévoilé le prix de la camionnette qui devrait arriver en concession dès l’automne.

Un V6 de 2,7 litres pour le Rattler?

Le constructeur a aussi gardé sous silence la motorisation qui animera son dernier venu. Cependant, si l’on fie au groupe moteur qui équipe la version actuelle du F-150 XL, il est fort à parier que le Rattler aura également droit, du moins en option, à un V6 EcoBoost de 2,7 litres avec sa puissance de 325 chevaux et un couple de 400 livres-pieds.

De l’extérieur, le Rattler se différencie par ses écussons qui ornent les prises d’air des ailes et sa caisse ainsi que ses éléments graphiques inspirés du serpent à sonnettes. Juché sur des pneus tout-terrain montés sur des jantes en aluminium de 18 pouces peintes, il vient de série avec quatre roues motrices. La gamme de couleurs extérieures se décline en blanc Oxford, gris avalanche, argent emblématique, gris carbonisé, bleu antimatière, gris pierre, noir agate et rouge rapide trois couches.

Ford_F150_Rattler_2023_2
Des écussons Rattler ornent les prises d’air des ailes et la caisse. Photo fournie par: Ford

Inspiré du désert

L’intérieur est rehaussé de sièges noir onyx aux accents bronze bruni avec des surpiqûres qui s’agencent aux garnitures de la planche de bord, créant un habitacle qui reprend la thématique du désert qui a inspiré le modèle.

Ces dernières années, Ford avait accru son offre tout-terrain pour ses camionnettes et ses VUS notamment en introduisant les variantes Raptor et Tremor ainsi qu’avec l’ajout de finitions telles que Timberline à ses véhicules Explorer et Expedition.


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Essai éclair : Ford F-150 Lariat Hybride 2021

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Une pénurie de batteries historique dans l’industrie de l’automobile ?
  2. 2
    Acura Integra : d’autres versions seraient déjà dans les plans
  3. 3
    L’effeuillage du Mercedes-Benz GLC 2023 est commencé
  4. 4
    Rabais pour véhicules électriques : Québec fera monter le plafond à 65 000 $
  5. 5
    Cummins dévoile un moteur à hydrogène qui pourrait remplacer le diesel
  6. 6
    Tout ce que nous savons sur la Ford Mustang 2024

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.