Les offres de la concurrence en matière de performances hors-route ne cessent de se multiplier. Plusieurs constructeurs offrent des groupes d’options dont Ram, avec la version Tradesman de sa camionnette 1500 de base équipée du groupe hors-route de même que Chevrolet avec son 1500 WT équipé du groupe de suspension hors-route. Ford emboîte le pas avec son nouveau Rattler.
Le Rattler 2023 sera bonifié du contenu issu de l’ensemble FX4, soit des plaques de protection, un différentiel arrière à autoblocage électronique pour une meilleure traction, un contrôle de la descente en pente, des amortisseurs tout-terrain spécialement conçus pour assurer une meilleure stabilité hors route sur des terrains accidentés. Un système d’échappement double ajoute également une touche plus sportive.
Construit à partir de la version XL d’entrée de gamme du F-150 qui commence sous la barre des 35 000 $, le Rattler s’adresse à une autre clientèle qui recherche « une combinaison unique de performance et de valeur ». Ford n’a toutefois pas encore dévoilé le prix de la camionnette qui devrait arriver en concession dès l’automne.
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Un V6 de 2,7 litres pour le Rattler?
Le constructeur a aussi gardé sous silence la motorisation qui animera son dernier venu. Cependant, si l’on fie au groupe moteur qui équipe la version actuelle du F-150 XL, il est fort à parier que le Rattler aura également droit, du moins en option, à un V6 EcoBoost de 2,7 litres avec sa puissance de 325 chevaux et un couple de 400 livres-pieds.
De l’extérieur, le Rattler se différencie par ses écussons qui ornent les prises d’air des ailes et sa caisse ainsi que ses éléments graphiques inspirés du serpent à sonnettes. Juché sur des pneus tout-terrain montés sur des jantes en aluminium de 18 pouces peintes, il vient de série avec quatre roues motrices. La gamme de couleurs extérieures se décline en blanc Oxford, gris avalanche, argent emblématique, gris carbonisé, bleu antimatière, gris pierre, noir agate et rouge rapide trois couches.
Inspiré du désert
L’intérieur est rehaussé de sièges noir onyx aux accents bronze bruni avec des surpiqûres qui s’agencent aux garnitures de la planche de bord, créant un habitacle qui reprend la thématique du désert qui a inspiré le modèle.
Ces dernières années, Ford avait accru son offre tout-terrain pour ses camionnettes et ses VUS notamment en introduisant les variantes Raptor et Tremor ainsi qu’avec l’ajout de finitions telles que Timberline à ses véhicules Explorer et Expedition.
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