Le Nissan Rogue constitue carrément le pain et le beurre du constructeur. Il n’est donc pas étonnant qu’il reçoive des modifications seulement trois ans après l’arrivée sur le marché de la troisième génération, en 2021. Au menu pour 2024, des retouches à l’avant et à l’arrière, mais surtout un habitacle qui intègre maintenant un écran central de 12,3 pouces, qui vient corriger l’une des principales lacunes du modèle 2023.
Mais attention! Ce nouvel écran de 12,3 pouces n’est offert que sur les versions SL et Platinum, les plus équipées de la gamme du Rogue. Les services Google sont intégrés, une première pour le constructeur, ce qui permet aux conducteurs d’avoir recours à Google Maps, Google Calender et d’autres fonctionnalités du genre, dont plusieurs accessibles via le magasin Google Play. Pour les gens qui préfèrent Apple CarPlay, ou encore l’interface Android Auto, elles sont toujours disponibles avec connexion sans fil. Le chargeur par induction est offert pour certaines versions, tandis que les prises USB-C sont de série à bord du véhicule. De plus, la période d’essai des services NissanConnect, qui permet aux propriétaires des versions SV ou plus d’avoir accès à certaines fonctionnalités sur leur téléphone intelligent comme le démarrage à distance, qui passe de 6 mois à trois ans.
Les déclinaisons S et SV continuent toutefois d’avoir recours à l’écran de 8 pouces avec Apple CarPlay et Android Auto filaire, avec système d’exploitation Nissan. Toutefois, pour toutes les déclinaisons, y compris la S de base, le moteur 3-cylindres turbocompressé de 1,5 litre est de série. Ce moteur, introduit pour l’année modèle 2022, n’était réservé qu’aux versions SV et plus équipées auparavant, mais pour 2024, il sonne le glas du moteur 2,5 qui équipait les versions S. Il est toujours jumelé à une boîte automatique à variation continue, laquelle transmet la puissance de 201 chevaux aux quatre roues pour toutes les versions.
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Style repensé
Alors que d’autres modèles de la gamme avaient commencé à intégrer la grille réinterprétée V-Motion, le Rogue ne l’avait toujours pas reçue. C’est maintenant chose faite pour 2024, alors que la devanture du véhicule est revue. Même chose pour l’arrière qui reçoit quelques ajustements de design. Les roues ont également été revues, pour ressembler maintenant davantage à celles d’une Nissan LEAF 2023.
En termes de style, de nouvelles couleurs sont proposées. L’option du toit noir est toujours disponible, pour améliorer le style. Pour 2024, les versions Platinum reçoivent, à la manière des Toyota RAV4 Prime et Mazda CX-5 Sport Design, des bas de caisse de couleur noir lustré, pour améliorer l’impression de luxe.
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