Depuis le début de sa commercialisation en 1982, la Nissan Sentra rivalise dans le segment des voitures compactes. Alors que la génération actuelle, la huitième, est arrivée sur nos routes sous l’année modèle 2020, la voiture a droit à une légère refonte. La Nissan Sentra 2024 profite d’un design remanié et d’une économie de carburant supérieure grâce à une nouvelle transmission.
La Nissan Sentra 2024 sera proposée en trois versions, S, SV et SR. Elle sera en vente dès la fin de l’été. Les prix n’ont pas été encore dévoilés, mais pour 2023, la voiture se vendait à un prix de base de 23 086 $ en version S, avec la boîte manuelle.

Côté style, la voiture profite d’un nouveau carénage à l’avant comprenant une interprétation repensée de la grille en V de Nissan, chromée pour l’occasion. Les prises d’air ont été déplacées vers les bords extérieurs de la voiture. Quant à la livrée SV, elle a droit à de nouvelles jantes exclusives.
- À LIRE : Dois-je m’inquiéter de la fiabilité d’une transmission CVT?
- À LIRE : En matière de CVT, quelles sont les années à éviter sur la Nissan Sentra?
Au sommet de la gamme, la livrée SR continue de jouer le rôle de la plus sportive. Elle reçoit une calandre avec une grille de chrome foncé, le même traitement s’applique pour certains autres éléments de finition extérieurs. Le constructeur a également ajouté des emblèmes SR à l’avant et à l’arrière, afin de souligner un peu plus la personnalité du modèle. Elle peut proposer une couleur de carrosserie deux tons avec la possibilité d’associer un toit noir aux couleurs blanc Aspen, orange monarque métallisé, bleu électrique métallisé et le nouveau gris atlantique.

Une nouvelle boîte CVT
Sous le capot, on retrouve toujours le moteur 4 cylindres de 2,0 litres qui développe une puissance de 149 chevaux et 146 livres-pieds de couple. La boîte manuelle demeure de série pour la version S, elle est aussi offerte dans la Sentra SR 2024.
La grande nouveauté pour la Nissan Sentra 2024, c’est qu’elle est équipée d’une nouvelle transmission Xtronic CVT, conçue afin de réduire la consommation de carburant tout en améliorant les passages de rapport. La voiture est aussi équipée d’une nouvelle fonction d’arrêt-démarrage automatique incluse de série.

L’avis de RPM
Malgré ses décennies d’existence, la Nissan Sentra n’a jamais réussi à s’imposer chez les voitures compactes, un segment très compétitif. Elle s’est toutefois toujours distinguée par son prix alléchant et son bon niveau d’équipement.
- Trouvez une Nissan Sentra d'occasion à vendre
- Consultez tous nos articles et vidéos sur la Nissan Sentra