MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

Kia produira des fourgons électriques dans une nouvelle usine dédiée

Kia construira une nouvelle usine dédiée entièrement aux véhicules électriques et y construira des fourgons de tout acabit, dont ce modèle intermédiaire.

EN RÉSUMÉ
  • Un premier modèle de fourgon électrique de taille intermédiaire sera proposé.
  • Il sera assemblé à cette nouvelle usine, la première dédiée au véhicules électriques.
  • La production commencera en 2025.

Le monde des fourgons commerciaux électriques n’a pas fini de faire parler de lui. Alors que GM propose le BrightDrop Zevo 600 et que Rivian produira 100 000 unités de son fourgon pour Amazon, Kia annonce qu’elle construira une usine dédiée aux fourgons électriques de toute taille. Cette usine verra notamment naitre le premier fourgon électrique du constructeur en 2025.

Située en Corée du Sud, cette nouvelle usine sera en mesure d’assembler 100 000 véhicules initialement avant que la capacité de production ne s’accélère pour atteindre 150 000 véhicules par année à terme. Selon le constructeur, cette capacité sera atteinte à mesure que le marché des fourgons commerciaux électriques grandira. Cette usine emploie le concept E-Forest, qui sous-tend l’écosystème de production, visant à promouvoir l’ergonomie et l’interfonctionnement du procédé d’assemblage.

Cette annonce fait partie du « Plan S » de Kia, lequel vise à rendre la marque sud-coréenne la meilleure en termes de ventes en matière de fourgons commerciaux d’ici 2030. Il s’agit d’un nouveau marché qui sera exploré d’abord localement, mais qui est appelé à être déployé à travers le monde dans les années subséquentes.

Un premier véhicule

Le premier véhicule qui vise à être construit par Kia est un fourgon commercial de taille intermédiaire nommé provisoirement SW. Il sera basé sur l’architecture « eS », laquelle ressemble à une planche à roulette modulable pouvant accepter une panoplie de carrosseries différentes. D’ailleurs, elle servira de base à d’autres modèles plus volumineux mais également plus petits dans l’avenir. Ces modèles nouveau genre seront tous assemblés à la nouvelle usine du constructeur.

Tous ces véhicules seront munis des mises-à-jour automatique via le réseau Internet, diminuant le besoin d’aller au garage et améliorant la productivité des véhicules. De plus, des systèmes d’assistance à la conduite seront intégrés de série, ce qui améliorera la cote de sécurité et la facilité d’utilisation.

Aucune information ne permet de conclure que ces véhicules électriques seront offerts au Canada, mais nous restons à l’affût.


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Des start-ups électriques influentes

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Tesla augmente le prix de plusieurs modèles au Canada
  2. 2
    Voici une première image du Chevrolet Blazer EV SS 2024
  3. 3
    Sony Honda Mobility inc. : l’alliance est maintenant officielle
  4. 4
    Honda CR-V 2023, un nouvel habitacle très similaire à la Civic
  5. 5
    Une version GR de haute performance du Toyota bZ4X serait dans les plans
  6. 6
    Chevrolet dévoile les premières images du Silverado ZR2 Bison 2023

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.