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GTX, la division de performance des Volkswagen ID électriques

Le Volkswagen ID.4 sera le premier à recevoir les lettres GTX, celles qui seront associées à la performance pour les électriques de la famille.

Volkswagen prépare des versions de performance pour ses électriques ID. C’est l’utilitaire ID.4 qui aura droit aux lettres GTX en premier.

Après GTI, GTD (diesel) et GTE (hybride), c’est au tour des lettres GTX de s’associer à Volkswagen. Ces trois lettres sont celles choisies par Volkswagen pour les versions de performance de ses futures voitures et VUS 100 % électrique. On apprend par le fait même que c’est l’utilitaire ID.4 qui sera le premier à en jouir d’ici quelques années.

L’information a été rendue publique suite à un entretien de Matthias Rabe, le responsable en chef de la technologie chez Volkswagen avec la publication Autocar. Selon lui, l’apport d’une gamme de performance a tout son sens surtout avec l’ID.4 qui vient avec un rouage intégral. C’est d’ailleurs la raison principale pourquoi c’est l’ID.4 et non pas l’ID.3 (propulsion stricte) qui aura droit à ce traitement spécial. Toujours en fonction de ses propos, Rabe soutient avoir déjà fait l’essai d’un prototype à plus grande sportivité : « J’ai conduit un prototype récemment. Vous obteniez une réactivité fantastique et vous pouvez même faire de la glisse de manière tout aussi fantastique. C’est facile à contrôler et le véhicule fait exactement ce que vous lui demandez. »

Pour l’heure, on parle du ID.4, mais l’ID.5 GTX, sa version « Coupé » basée sur les concepts ID Crozz, verra également le jour à terme. À cela, ajouter toutes les autres possibilités suivants les différentes et nombreuses études de style sous la bannière ID qui ont été faites ces dernières années. Dans le lot, on ne peut s’empêcher de s’exciter à l’idée d’une berline et/ou familiale intermédiaire Vizzion avec les lettres GTX ou même l’ID Buzz, le Transporter des temps modernes !

Bien avant que l’on voie les lettres GTX sur un produit Volkswagen, il faudra commencer par voir les ID eux-mêmes. Pour le moment, Volkswagen éprouve de sérieux problèmes de programmation pour l’ID.3 qui devait arriver en Europe en juillet prochain. Considérant ce défi, et celui du COVID-19 qui frappe la planète tout entière, cette date de commercialisation semble utopique. On s’attend à un important décalage quant à l’arrivée des électriques chez Volkswagen.

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VIDÉO : ID.3 : la voiture électrique de Volkswagen

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