Ce n’est pas d’hier que les V8 de Ford flirtent avec les compresseurs volumétriques pour outrageusement augmenter leur puissance. On pense de facto au Raptor R ou aux travaux faits par plusieurs préparateurs comme Shelby ou Hennessey. Cette fois, la compression volumétrique ne s’adresse pas à une édition spéciale uniquement ou à une version de haute performance à la diffusion ultra limitée, elle est pour presque tout le monde qui possède un Ford F-150 de nouvelle génération lancée en 2021.
Ford Performance lance l’ensemble FP700 qui introduit un compresseur volumétrique Whipple de 3 litres et augmente considérable la pression de l’alimentation du moteur V8 Coyote de 5 litres. Le moteur à haut rendement passe de 400 chevaux à 700 chevaux. Le couple connaît une hausse tout aussi impressionnante de 410 à 590 livres-pieds. Avec l’ensemble FP700, l’acheteur obtient aussi une grille de calandre et des ouïes latérales noires, des suspensions arrière revues et des tapis de sol Ford Performance.

Quelles sont les versions du F-150 qui sont compatibles avec le traitement FP700 de Ford Performance? Le constructeur soutient que les XL, XLT, Lariat et Platinum à 2 ou à 4 roues motrices avec l’une ou l’autre des trois cabines (ordinaire, double, SuperCrew) et avec des plateaux de 5,5 ou de 6,5 pieds sont admissibles. Il ne faut toutefois pas avoir les options suivantes : ProPower OnBoard ou la caisse de 8 pieds. Fait très pertinent, cet équipement installé en concession Ford est pleinement couvert par une garantie en plus de celle du véhicule.
- À LIRE : Ford prépare l’évolution du F-150
- À LIRE : Ford F-150 Raptor 2022 : indécent, mais… peut causer une dépendance
En plus du FP700, les acheteurs qui se procurent un nouveau F-150 2023 peuvent opter pour l’une ou l’autre des nouvelles éditions Black et Bronze. Ces groupes ajoutent des jantes de 22 pouces similaires à celle du groupe Sport. Toutefois, elles seront peintes en noir ou en bronze selon le modèle. À cela j’ajoute des décalques décoratifs sur les parois latérales et le hayon. Il n’y a pas de prix canadiens pour l’ensemble FP700 ou les Édition Black et Bronze. Pour mettre la main sur ces accessoires, il faut passer par les États-Unis. Le prix de base aux États-Unis pour le les Éditions Black et Bronze est de 12 350 $US alors que le l’ensemble FP700 à lui seul vaut 9 500 $ US.
- Trouvez un Ford F-150 d'occasion à vendre
- Consultez tous nos articles et vidéos sur le Ford F-150