La série F est le pain et le beurre du constructeur Ford. Cette gamme de camionnettes est la plus vendue année après année. Il est donc normal que Ford veuille demeurer concurrentielle dans son offre de produits face à la concurrence, en retravaillant sa camionnette plusieurs mois à l’avance, avant la présentation officielle de l’évolution de mi-parcours. Les différentes photos parues sur le web plus tôt cette semaine viennent appuyer la confirmation que le développement est bien en cours.
Des parties avant et arrière rajeunies
Le camouflage apposé sur les parties avant et arrière de la camionnette est assez importante. Connaissant Ford, cela laisse donc présager que le modèle ne pointera pas le bout de son nez d’ici la fin de l’année. En se rapportant aux deux derniers lancements effectués par Ford avec des rafraîchissements de mi-parcours, le camouflage devient plus léger à l’approche du dévoilement.
- À LIRE AUSSI : Ford a fait breveter un système de récupération d'eau à bord d’un véhicule
- À LIRE AUSSI : Ford n’écarte pas l’idée d’ajouter une version Raptor au Super Duty
Un rajeunissement est normalement fait quelques années après le lancement d’une nouvelle génération. Cela permet donc de faire patienter les acheteurs en attendant la prochaine génération. Dans le cas qui nous concerne, il faudra sans doute s’attendre à des changements mineurs à la hauteur des phares, des feux arrière, de la grille et des pare-chocs. D’ailleurs, la rumeur veut que la grille reprenne le style du nouveau Super Duty 2023 ainsi que du Ranger de prochaine génération. Pour le reste, les lignes générales resteront les mêmes, selon les images.
Des changements mécaniques importants de prévus ?
Normalement, il ne devrait pas y avoir de changements importants au chapitre de la motorisation, lors du rafraîchissement à venir. Les modifications devraient être surtout esthétiques et peut-être intégrer quelques changements du côté de la palette de couleurs offertes, comme Ford nous y a habitué. En revanche, face à la concurrence agressive, le constructeur pourrait décider d’ajouter quelques éléments technologiques. S’il devait y avoir des modifications importantes au chapitre de la mécanique, elles ont plus de chance d’avoir lieu lors du changement de génération dans quelques années.
Tout cela n’est que spéculation, il faudra, bien sûr, attendre d’en savoir plus lors du lancement officiel qui devrait avoir lieu d’ici la fin de l’année 2023. En attendant, nous continuerons à suivre les développements et à vous tenir informé.
Plus de détails :
- Ford (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
- Ford F-150 (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités)
- Ford F-150 d'occasion à vendre
Pour ceux qui aiment le hors-route, le Ford F-150 Raptor 2022 est fait pour vous!