RPM

Ford Escape PHEV : une autre victime de la pénurie de semi-conducteurs

L’année 2021 n’aura pas été facile pour Ford. Après des délais énormes pour le Bronco et la pénurie de camionnettes que vit l’industrie, voici que l’Escape PHEV est encore repoussé.

Même si Ford fut parmi l’un des premiers à proposer un concurrent de taille au Mitsubishi Outlander PHEV avec l’Escape PHEV, le véhicule n’est toujours pas prêt. En effet, après des problèmes de risques d’incendie liés à sa batterie l’automne dernier – qui a retardé sa commercialisation - voici maintenant que la pénurie de semi-conducteurs empêche le véhicule d’être assemblé.

Toute l’industrie est affectée par la pénurie de semi-conducteurs, mais le phénomène aura eu un impact beaucoup plus grand sur les constructeurs américains qui se voient obligés d’arrêter la production de plusieurs usines afin de pallier le manque d'approvisionnement. À l’usine de Ford de Louiseville, au Kentucky, où l’Escape PHEV est assemblé, la situation est particulièrement critique, ce qui force l’arrêt complet des chaînes de montage.

Ford Escape PHEV 2021

Or, les consommateurs qui attendent leur Ford Escape hybride rechargeable devront patienter encore jusqu’à l’automne (au moins), soit plus d’un an après sa date de commercialisation originale. Depuis que Ford l’a dévoilé, le parc automobile a bonifié l’offre des VUS hybrides rechargeables avec des véhicules comme le Toyota RAV4 Prime et, bientôt, le Hyundai Tucson PHEV, dont la mise en marché est prévue vers le fin de l’été.

Ford Escape PHEV 2021

Rappelons que l’Escape PHEV propose une autonomie électrique de 61 kilomètres grâce à une batterie d’une capacité de 14,4 kilowattheures. Son prix de départ de 36 799 $ lui permet d’être éligible aux deux rabais gouvernementaux pour les véhicules hybrides rechargeables, soit 2 500 $ du fédéral et 4 000 $ du provincial, totalisant 6 500 $ de réduction sur la facture finale.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Kia Niro PHEV ou Ford Escape PHEV?

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Acura Integra : d’autres versions seraient déjà dans les plans
  2. 2
    L’effeuillage du Mercedes-Benz GLC 2023 est commencé
  3. 3
    Rabais pour véhicules électriques : Québec fera monter le plafond à 65 000 $
  4. 4
    Cummins dévoile un moteur à hydrogène qui pourrait remplacer le diesel
  5. 5
    Tout ce que nous savons sur la Ford Mustang 2024
  6. 6
    La Subaru Legacy reçoit des changements esthétiques pour 2023

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.