Hyundai Tucson PHEV 2022 : autonomie électrique de 51 km - Actualités

Nouveaux modèles

Hyundai Tucson PHEV 2022 : autonomie électrique de 51 km

Hyundai confirme les caractéristiques techniques du premier Tucson hybride rechargeable de l’histoire.

17 mars 2021

Hyundai

Depuis l’arrivée des Mitsubishi Outlander PHEV et Toyota RAV4 Prime, la demande pour les VUS compacts hybrides rechargeables a explosé auprès de tous les constructeurs. Pour y répondre, Hyundai intègre cette technologie pour la première fois à son Tucson. Le constructeur vient d’ailleurs de dévoiler les caractéristiques techniques du Hyundai Tucson PHEV 2022.

Entièrement repensé pour l’année modèle 2022, le Tucson élargit son offre de déclinaisons en intégrant à la fois une variante hybride rechargeable, qu’on nommera carrément PHEV, et une déclinaison de haute performance, le Tucson N-Line.

Hyundai Tucson PHEV 2022

Mais concentrons-nous d’abord sur la déclinaison hybride rechargeable, celle qui risque d’être la plus populaire auprès des acheteurs québécois. Au cœur de sa motorisation hybride rechargeable se cache un moteur thermique à 4 cylindres turbocompressé de 1,6 litre et une boîte de vitesses automatique à 6 rapports, jumelés à des moteurs électriques, pour une puissance totale combinée de 261 chevaux.

 

 

Hyundai Tucson PHEV 2022

Grâce à une batterie d’une capacité de 13,8 kilowattheures, le Tucson PHEV peut parcourir jusqu’à 51 kilomètres sur le mode électrique, selon les évaluations de l’EPA. Il s’agit d’une autonomie inférieure à celle d’un RAV4 Prime (68 kilomètres) et, même, d’un Ford Escape PHEV (60 kilomètres), mais tout de même supérieure à celle d’un Outlander PHEV (35 kilomètres). La capacité de remorquage pour ce modèle est chiffrée à 907 kilos (2 000 livres).

Hyundai Tucson PHEV 2022

Mais si Hyundai joue bien ses cartes, le Tucson PHEV pourrait être moins coûteux à l’achat que ses rivaux américains et japonais, tout en étant admissible aux rabais gouvernementaux pour les véhicules hybrides rechargeables dont la batterie a une capacité de moins de 15 kilowattheures. De plus, à l’instar des stratégies de commercialisation agressives des marques sud-coréennes, la disponibilité du produit ne risque pas d’être problématique non plus. Rappelons qu’il faut attendre plusieurs mois avant de pouvoir mettre la main sur un RAV4 Prime au Québec.

Hyundai Tucson PHEV 2022

Au moment d’écrire ces lignes, aucun prix canadien n’avait été dévoilé pour le Tucson PHEV. Nous en saurons davantage quelques semaines avant son arrivée officielle, prévue cet été.

Tag associé: Hybride rechargeable
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer