Ford rappelle quelque 25 000 exemplaires du Kuga PHEV et en cesse la vente, le temps de résoudre le problème de risque d’incendie. Par le fait même, Ford retarde la production de l’Escape PHEV nord-américain à 2021.
Nous nous faisons souvent critiquer d’être trop prudents dans nos recommandations de véhicules quand nous parlons d’une nouvelle génération et d’une première année modèle. Ford nous incite une fois de plus à la prudence avec son populaire VUS compact, l’Escape. Dans le cas présent, c’est la version hybride rechargeable qui retient l’attention. Son jumeau européen, le Ford Kuga PHEV est actuellement visé par un important rappel.
En raison d’un problème de surchauffe des batteries sur quatre véhicules, Ford est contrainte de rappeler pas moins de 25 000 exemplaires du Kuga. Les ventes du modèle sont même interrompues le temps que les ingénieurs trouvent une solution durable à cette la fâcheuse situation. Ford recommande même aux actuels propriétaires d’éviter de charger leur Kuga PHEV et de le faire fonctionner uniquement sur le mode EV Auto.
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Considérant le fait que l’Escape PHEV et le Kuga PHEV sont virtuellement identiques sur le plan technique, Ford d’Amérique du Nord a décidé de repousser la production pour qu’il soit de l’année modèle 2021 et non plus de 2020 comme initialement prévu. La production et la prise de possession des propriétaires se fera également en 2021.
L’Escape PHEV se joint aux Mitsubishi Outlander PHEV et Toyota RAV4 Prime dans le segment des VUS compacts hybrides rechargeables. Bien que l’Escape ait une autonomie électrique parmi les plus intéressantes à 60 kilomètres, il est handicapé par son rouage strictement à traction contrairement aux deux autres. Pour le moment, le prix de base du véhicule au Canada est de 37 899 $ pour le SE et plafonne à 43 999 $ pour le Titanium. Pour le moment, Ford Canada a retiré les modèles PHEV du configurateur sur son site internet.
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