RPM

Chevrolet Bolt EV et EUV : la NHTSA ferme l'enquête sur les batteries défectueuses

La National Highway Traffic Safety Administration ferme son enquête concernant les risques d’incendies dans les Chevrolet Bolt EV et EUV.

La saga des batteries des Chevrolet Bolt EV et EUV tire enfin à sa fin. Après presque deux ans d’enquête sur les risques d’incendie causé par des batteries défectueuses et une campagne de rappel massif de la part du constructeur, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) aux États-Unis ferme l’enquête à ce sujet. Chevrolet peut maintenant reprendre la production des véhicules.

Le 13 février 2022, le site Car Complaints affichait que l’investigation de la NHTSA était fermée. L’organisme affiche toutefois qu’il se réserve le droit de rouvrir l’enquête si d’autres problèmes surviennent avec les batteries des Chevrolet Bolt EV et EUV.

Chevrolet Bolt EV 2022

Rappelons que, à la fin de l’été dernier, à peine quelques semaines après le début de la commercialisation de ces modèles, les véhicules avaient été rappelés pour un sérieux défaut pouvant mener à un incendie en lien avec le module de leur batterie. Ce problème, qui était attribuable à deux défauts de fabrication, soit une languette d'anode déchirée et un séparateur plié à l’intérieur d’une cellule, affectait également les anciennes Bolt EV commercialisées entre 2017 et 2019.



De nouvelles batteries toutes fraîches

Depuis l’automne dernier, Chevrolet a suspendu la production des nouveaux modèles et procède à un remplacement des batteries et des modules des modèles existants dans les concessions du pays. En partenariat avec son fournisseur LG Chem, GM garantit les nouvelles batteries pendant huit ans ou 160 000 kilomètres. Un nouveau logiciel surveille le fonctionnement de la batterie et se charge d’émettre une alerte si une défaillance survient.

Chevrolet Bolt EUV 2022

La production reprend

À la suite de cette bonne nouvelle, Chevrolet procédera à la réouverture de sa chaîne de montage située à Lake Orion, au Michigan, là où les Bolt EV et EUV sont construits. Le retour à la production est prévu le 4 avril 2022, et le constructeur rouvrira les carnets de commandes pour ces modèles, lesquels ont été soumis à un arrêt des ventes depuis le début de cette épopée.

Chevrolet Bolt EUV 2022

Substantiellement mise à jour pour l’année modèle 2022, la Chevrolet Bolt EV affiche désormais un prix beaucoup plus dynamique qu’avant. Le modèle commence à 41 798 $ (y compris les frais de transport et de préparation), avant la réduction de 13 000 $ pour les véhicules électriques. Ce qui fait d’elle l’un des VÉ les moins coûteux sur le marché. Une version utilitaire mue par la même mécanique, qu’on nomme Bolt EUV, est également venue complémenter la gamme.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Au volant de la Chevrolet Bolt EV LT 2022

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Rabais pour véhicules électriques : Québec fera monter le plafond à 65 000 $
  2. 2
    Cummins dévoile un moteur à hydrogène qui pourrait remplacer le diesel
  3. 3
    Tout ce que nous savons sur la Ford Mustang 2024
  4. 4
    La Subaru Legacy reçoit des changements esthétiques pour 2023
  5. 5
    Le point sur les problèmes de recharge du Toyota bZ4X par temps froid
  6. 6
    Volkswagen fera de Scout sa division de VUS et de camionnettes électriques

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.