L’épopée des batteries fautives des Chevrolet Bolt EV et Bolt EUV semble tirer à sa fin. Depuis quelques semaines, le constructeur procède au remplacement des modules de batterie des Chevrolet Bolt EV et EUV dans ses multiples concessions du pays.
Lors d’une visite dans une concession Chevrolet de la grande région de Montréal, RPM a aperçu des caisses en bois au département de Service. Après une vérification plus approfondie, nous pouvions lire l’inscription « UN3480 lithium-ion batteries » sur les caisses. En effet, il s’agit de modules de remplacement pour les Bolt EV et Bolt EUV.
Philippe-André Bisson, responsable des Communications chez General Motors Canada, nous a également confirmé la nouvelle. Il affirme que GM a travaillé fort au cours des derniers mois à rectifier le problème. Il se dit heureux de constater que les concessions ont enfin reçu les composants nécessaires pour effectuer les remplacements.
Rappelons que, à la fin de l’été dernier, à peine quelques semaines après le début de la commercialisation des Chevrolet Bolt EV et Bolt EUV 2022, les véhicules avaient été rappelés pour un sérieux défaut en lien avec le module de leur batterie pouvant mener à un incendie. Ce problème, qui était attribuable à deux défauts de fabrication, soit une languette d'anode déchirée et un séparateur plié à l’intérieur d’une cellule, affectait également les anciennes Bolt EV commercialisé entre 2017 et 2019.
Tous les propriétaires existants de ces modèles ont été ou seront rappelés au cours des prochaines semaines pour effectuer le remplacement sous garantie. Chevrolet prévoit également reprendre la commercialisation des modèles 2022 au début de l’année prochaine.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Comment expliquer une attente de 3 mois pour une Chevrolet Bolt EV 2022?
On se doutait bien que GM allait se tourner vers LG Chem pour obtenir réparation de l’équipementier fautif. Les deux entreprises se sont entendues sur…
GM et son partenaire, LG Chem, annoncent avoir trouvé une solution quant au problème de batteries des Chevrolet Bolt EV et Bolt EUV produits depuis 20…
En moyenne, les prix du Ford F-150 Lightning augmentent de 10 250$ pour l’année modèle 2023. La version la plus populaire (Lariat) augmente de 9 900$.
Le nouveau GMC Canyon 2023 arrivera en début d’année prochaine avec un 4-cylindres turbocompressé de 2,7 litres et une nouvelle version AT4X.
Les ventes du Tesla Model Y en Europe ont surpassé celles du Mercedes-Benz GLC dans le segment des VUS compacts de luxe.
Deux ans après leur présentation, les douze exemplaires de la Bentley Mulliner Bacalar ont tous été vendus.
À la suite du décès d’Olivia Newton John, célèbre actrice de la comédie musicale Grease, on revisite les voitures qui ont marqué sa vie.
Lors de la conférence annuelle destinée aux actionnaires, Elon Musk a renchéri sur le fait qu’une usine Tesla pourrait voir le jour au Canada.