Après avoir annoncé une série de partenariats pour la conception de fourgons de livraison, Canoo cherche maintenant à séduire l’armée américaine avec une version LTV (Light Tactical Vehicle).
Canoo n’a pas encore officiellement commencé la livraison de ses fourgons commerciaux qu’elle désire aller encore plus loin en cherchant à séduire l’armée américaine. Canoo annonce aujourd’hui avoir envoyé un premier prototype LTV (Light Tactical Vehicle) au département d’Analyses et de Démonstrations de l’armée. À la suite du contrat soumissionnaire obtenu en juillet dernier, Canoo a rapidement répondu aux demandes de l’organisation. Alors que le Canoo LTV est en sa possession, l’armée fera une foule de tests afin de déterminer s’il a les qualités nécessaires pour intégrer l’imposant parc de véhicules militaires de l’armée américaine.
Bien que ce soit un véhicule à vocation militaire, on reconnaît immédiatement le LTV comme étant un dérivé des autres modèles. L’habitacle entier demeure le même. On se souvient qu’il est conçu pour offrir la meilleure ergonomie possible tout en ayant une visibilité hors pair vers l’extérieur. Dans le cas présent, Canoo soutient qu’il est renforcé de fibre aramide sans mentionner les endroits stratégiques de son utilisation. On avance simplement qu’il assure une meilleure protection aux occupants et à la batterie. L’entreprise soutient toutefois qu’il n’y a pas d’ajout de poids.
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L’un des avantages de la plateforme du Canoo est la polyvalence des possibilités de configurations. On connaît déjà les fourgonnettes, les fourgons commerciaux de même que la camionnette. Dans le cas du LTV, il s’agit, pour le moment, d’une évolution de la camionnette. Toutefois, Canoo assure que cette configuration peut être transformée en plateforme de camionnette, et qu’il est possible de recouvrir la partie arrière pour le transport d’objets à l’abri des intempéries ou des regards indiscrets. Le prototype vient même avec des longerons et des rampes d’accès au plateau. Canoo veut ainsi démontrer que leur LTV peut être configuré très facilement en fonction de la mission.
Pour améliorer ces compétences en terrain difficile, ce Canoo vient avec des suspensions pneumatiques surélevées qui augmentent la hauteur de la garde au sol. De plus, pour un maximum de motricité avec l’aide du rouage intégral dont la puissance combinée culmine à 600 chevaux, on opte pour des pneus de 32 pouces.
Pour Tony Aquila, le président et directeur de Canoo, le LTV marque un moment décisif pour l’entreprise : « Le LTV est un autre jalon qui démontre la puissance de notre technologie et la façon dont elle peut être utilisée lors de situations tactiques. C’est un algorithme gagnant pour nos clients et notre entreprise. »
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