Canoo franchit une autre étape en vue d’un début de production du Lifestyle Vehicle. L’entreprise a sélectionné de l’équipementier Panasonic pour la conception de la batterie.
Canoo est encore bien peu connue, mais mérite certainement qu’on lui porte une attention particulière en raison du fait que ses produits sont fondamentalement différents de presque tout ce qu’il y a sur le marché. On ne connaît pas encore la date officielle quant à la production de leur premier produit, le Lifestyle Vehicle, mais on avance avec la sélection de l’équipementier Panasonic pour la fabrication de la batterie.
Comme c’est habituellement le cas de toute nouvelle génération de véhicules électriques, on retrouve une plateforme modulaire qui s’adapte aux besoins du produit. Une fois que les paramètres sont déterminés, il ne reste plus qu’à y intégrer les batteries. Dans le cas de Canoo, la conception simplifie la réparation et le remplacement si le propriétaire désire augmenter l’autonomie ou éventuellement changer de technologie.
Tony Aquila, le patron de Canoo, résume la situation : « Nous avons conçu notre système de batteries en prenant en considération les avancées technologiques en matière de batteries. Nous sommes excités d’annoncer la sélection de Panasonic à titre de partenaire mondial stratégique et de chef de file dans l’industrie des batteries cylindriques au lithium-ion. »
Le début de production sera certainement lent. Canoo fera initialement appel à un partenaire néerlandais, VDL Nedcar, pour l’assemblage des premiers exemplaires à la fin de 2022. Les deux entreprises espèrent être en mesure de livrer quelque 1 000 exemplaires du Lifestyle Vehicle sur les marchés étasunien et européen. Il faudra attendre possiblement 2023 avant d’élargir la production à d’autres secteurs. À ce moment, on vise une production de 15 000 exemplaires annuellement. Le prix de base prévu aux États-Unis est de 34 750 $.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Des start-ups électriques influentes
Les services de livraison de courte distance auront bientôt une solution d’affaire tout électrique à leur portée grâce aux fourgons Canoo MPDV1 et 2.
Le constructeur Canoo se lancera également dans la course aux camionnettes électriques avec une caisse hautement innovante, une puissance de 600 cheva…
Lors de la conférence annuelle destinée aux actionnaires, Elon Musk a renchéri sur le fait qu’une usine Tesla pourrait voir le jour au Canada.
La Volkswagen ID.4 la plus atteignable est maintenant 1 000$ moins onéreuse, les deux autres déclinaisons sont cependant 3 000$ plus chères qu’auparav…
Le constructeur a confirmé que la production de la Nissan Maxima cessera en 2023 ; le modèle pourrait revenir sous une autre forme.
Les véhicules déjà en service recevront une mise à jour logicielle à distance, et les modèles fabriqués plus tard en 2022 auront l’équipement de série…
Toyota et Subaru n’ont encore pas trouvé de solution pour le problème de roues pouvant soudainement se détacher sur les bZ4X et Solterra électriques.
Mercedes-Benz apportera plusieurs nouveautés au Sprinter en 2023, dont un tout nouveau système de transmission intégrale.