Canoo franchit une autre étape en vue d’un début de production du Lifestyle Vehicle. L’entreprise a sélectionné de l’équipementier Panasonic pour la conception de la batterie.
Canoo est encore bien peu connue, mais mérite certainement qu’on lui porte une attention particulière en raison du fait que ses produits sont fondamentalement différents de presque tout ce qu’il y a sur le marché. On ne connaît pas encore la date officielle quant à la production de leur premier produit, le Lifestyle Vehicle, mais on avance avec la sélection de l’équipementier Panasonic pour la fabrication de la batterie.
Une plateforme modulaire
Comme c’est habituellement le cas de toute nouvelle génération de véhicules électriques, on retrouve une plateforme modulaire qui s’adapte aux besoins du produit. Une fois que les paramètres sont déterminés, il ne reste plus qu’à y intégrer les batteries. Dans le cas de Canoo, la conception simplifie la réparation et le remplacement si le propriétaire désire augmenter l’autonomie ou éventuellement changer de technologie.
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Partenaire stratégique
Tony Aquila, le patron de Canoo, résume la situation : « Nous avons conçu notre système de batteries en prenant en considération les avancées technologiques en matière de batteries. Nous sommes excités d’annoncer la sélection de Panasonic à titre de partenaire mondial stratégique et de chef de file dans l’industrie des batteries cylindriques au lithium-ion. »
Un début lent
Le début de production sera certainement lent. Canoo fera initialement appel à un partenaire néerlandais, VDL Nedcar, pour l’assemblage des premiers exemplaires à la fin de 2022. Les deux entreprises espèrent être en mesure de livrer quelque 1 000 exemplaires du Lifestyle Vehicle sur les marchés étasunien et européen. Il faudra attendre possiblement 2023 avant d’élargir la production à d’autres secteurs. À ce moment, on vise une production de 15 000 exemplaires annuellement. Le prix de base prévu aux États-Unis est de 34 750 $.
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