Jusqu’à maintenant, Canoo s’est surtout fait connaître par ses fourgons commerciaux. On ratisse maintenant plus large avec la présentation d’un troisième véhicule, une camionnette.
Canoo a profité d’une présentation de la Motor Press Guild pour dévoiler sa toute première camionnette. Comme c’est le cas des deux autres modèles Canoo, les Life Style Van et MPVD, la camionnette est un produit électrique.
En termes de style, de toute évidence, les stylistes de l’entreprise sont audacieux. Essentiellement, dans le cas de la camionnette, on reprend le style de la Life Style Van à laquelle on troque la partie arrière pour une caisse. Les plus nostalgiques y verront immédiatement une réincarnation de la Volkswagen Type 2 dans sa version camionnette.
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Se distançant de la Life Style Van, la camionnette adopte des éléments de design qui nous orientent vers les activités hors route. On compte notamment sur la présence d’une plaque de protection à l’avant de même que de pneus dédiés pour le hors-route montés sur des jantes de 18 pouces. Autre élément distinctif, les arches de roues sont plus proéminentes et offrent une meilleure protection.
Canoo comprend bien que les acheteurs de camionnettes n’aiment pas les limites quand il est question de configuration de la caisse. Véritable couteau suisse, Canoo propose des innovations vraiment intéressantes. À titre d’exemple, il est possible d’allonger la caisse de 6 à 8 pieds grâce à une extension intégrée. De ce fait, la mesure étalon du panneau de 4 pieds sur 8 entre sans problème. Des tables peuvent se déployer de chaque côté de la caisse de même qu’une tablette à partir du coffre avant. On retrouve également des séparateurs qui permettent de mieux aménager la caisse et, bien sûr, une collection de prises électriques pour l’alimentation de différents accessoires.
En complément, bien que la liste ne soit pas encore complète quant aux possibilités, il sera possible d’avoir un ensemble de camping monté à même la caisse et le toit de la camionnette Canoo. L’entreprise promet plus de variété pour les consommateurs. D’un point de vue plus technique, Canoo estime que la charge dans la caisse pourra atteindre les 816 kilos (1 800 livres). Pas un seul mot toutefois sur la capacité de remorquage.
Sur le plan technique, tout reste à valider au moment de la commercialisation, mais on parle d’une puissance de 600 chevaux et d’un couple de 550 livres-pieds. De plus, cette camionnette électrique et permettrait une autonomie de 322 kilomètres.
Le prix n’est pas encore connu. Les commandes ouvrent au deuxième trimestre de 2021, alors que les premières livraisons ne sont attendues qu’au début de 2023.
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