La marque Buick demeure très populaire en Chine ; c’est sans aucun doute la principale raison de sa survie. Dans cette optique, GM vient d’introduire un tout nouveau VUS compact sur le marché chinois, le Buick Envista 2023, un modèle qui devient le sixième VUS commercialisé dans la gamme Buick aux côtés des Encore, Encore GX, Envision S, Envision Plus et Enclave.
Positionné du côté des utilitaires compacts, le Buick Envista 2023 affiche des lignes très modernes. À l’instar du BMW X4, il a plutôt l’apparence d’un coupé que d’un VUS aux lignes classiques. Buick veut ainsi conserver ses acquis et, surtout, attirer les plus jeunes, ceux qui sont à la recherche d’un véhicule doté de lignes plus inspirantes.

Il devient le premier véhicule de la marque à adopter la nouvelle philosophie « Pure Design » de Buick qui inspirera les futurs véhicules de la marque. Le tout se traduit, dans le cas du Buick Envista, par de nouvelles proportions très dynamiques, par une ligne de toit basse et par une section arrière abaissée.
- À LIRE AUSSI : Buick sera entièrement électrique d’ici 2030
- À LIRE AUSSI : Après 2022, le Buick Encore disparaîtra de la carte
L’intérieur profite également d’un traitement très moderne avec un tableau de bord entièrement numérique et des équipements qui misent sur la technologie et la connectivité, deux éléments qui attirent de nos jours les jeunes acheteurs.

Pas un VUS électrique
Étonnamment, alors que GM introduit une panoplie de modèles électriques, le Buick Envista 2023 est offert avec une mécanique à essence, soit un moteur à 4 cylindres turbocompressé de 1,5 litre qui développe une puissance de 181 chevaux.
Le modèle sera en vente d’ici quelques semaines au prix de base de 150 000 yuans, soit environ 28 000 $ canadiens, au taux actuel. Pour le moment, son arrivée en Amérique du Nord n’est toujours pas confirmée.

L’avis de RPM
C’est la Chine qui maintient Buick en vie depuis des années. Les ventes de la marque en Amérique du Nord sont quasi inexistantes malgré tous les efforts faits pour renverser la tendance. À moins d’un revirement majeur, Buick demeura une marque qui a du succès en Chine seulement.
Plus de détails :
- Buick (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
- Véhicules Buick d'occasion à vendre
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Ce que nous avons pensé du Buick Envision Avenir 2021