MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM

Buick Envista 2023, le nouveau VUS compact chinois

Buick a introduit sur le marché chinois l’Envista 2023, un nouveau VUS compact qui s’ajoute au portefolio du constructeur.

Sylvain Raymond
EN RÉSUMÉ
  • Il devient le premier véhicule de la marque à adopter la nouvelle philosophie « Pure Design » de Buick.
  • Le Buick Envista 2023 est offert avec un moteur à 4 cylindres turbocompressé de 1,5 litre.

La marque Buick demeure très populaire en Chine ; c’est sans aucun doute la principale raison de sa survie. Dans cette optique, GM vient d’introduire un tout nouveau VUS compact sur le marché chinois, le Buick Envista 2023, un modèle qui devient le sixième VUS commercialisé dans la gamme Buick aux côtés des Encore, Encore GX, Envision S, Envision Plus et Enclave.

Positionné du côté des utilitaires compacts, le Buick Envista 2023 affiche des lignes très modernes. À l’instar du BMW X4, il a plutôt l’apparence d’un coupé que d’un VUS aux lignes classiques. Buick veut ainsi conserver ses acquis et, surtout, attirer les plus jeunes, ceux qui sont à la recherche d’un véhicule doté de lignes plus inspirantes.

Il devient le premier véhicule de la marque à adopter la nouvelle philosophie « Pure Design » de Buick qui inspirera les futurs véhicules de la marque. Le tout se traduit, dans le cas du Buick Envista, par de nouvelles proportions très dynamiques, par une ligne de toit basse et par une section arrière abaissée.

L’intérieur profite également d’un traitement très moderne avec un tableau de bord entièrement numérique et des équipements qui misent sur la technologie et la connectivité, deux éléments qui attirent de nos jours les jeunes acheteurs.

Pas un VUS électrique

Étonnamment, alors que GM introduit une panoplie de modèles électriques, le Buick Envista 2023 est offert avec une mécanique à essence, soit un moteur à 4 cylindres turbocompressé de 1,5 litre qui développe une puissance de 181 chevaux.

Le modèle sera en vente d’ici quelques semaines au prix de base de 150 000 yuans, soit environ 28 000 $ canadiens, au taux actuel. Pour le moment, son arrivée en Amérique du Nord n’est toujours pas confirmée.

L’avis de RPM

C’est la Chine qui maintient Buick en vie depuis des années. Les ventes de la marque en Amérique du Nord sont quasi inexistantes malgré tous les efforts faits pour renverser la tendance. À moins d’un revirement majeur, Buick demeura une marque qui a du succès en Chine seulement.

Plus de détails :


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Ce que nous avons pensé du Buick Envision Avenir 2021

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Prix record du lithium : les analystes croient qu’il ne pourra soutenir la révolution des VÉ
  2. 2
    S’est-il vraiment vendu 24 fois plus de Toyota RAV4 que de Dodge Grand Caravan l’an dernier?
  3. 3
    Les ventes de véhicules électriques admissibles aux rabais explosent
  4. 4
    Une entreprise japonaise prévoit construire des moteurs Nissan SR20DET
  5. 5
    Hausse importante du prix des pneus cet automne
  6. 6
    Honda CR-V 2023 : substantiellement plus cher que le modèle 2022

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.