La marque Buick est tranquillement en train de revamper son portfolio de modèles et les changements ne font que commencer. Après avoir éliminé les voitures de sa gamme pour se concentrer sur les VUS, la marque annonce qu’elle sera entièrement électrique d’ici 2030. De plus, elle dévoile un concept, le Wildcat EV, qui trace la voie pour le design de tous les modèles de VUS qui seront proposés dans le futur.
Bien que la marque ait confirmé se concentrer désormais sur les VUS, du moins en Amérique du Nord, elle a choisi de dévoiler un coupé pour montrer l’alignement que prendront les futurs modèles en termes de design. Selon Buick, c’est la meilleure manière d’exprimer ce que les designers avaient en tête en termes de style, et aussi de montrer toutes les possibilités qu’offre cette approche stylistique. Qui plus est, elle ramène le nom Wildcat, qui a toujours été synonyme d’innovation pour les concepts du constructeur.
Qu’à cela ne tienne, on se trouve face à une voiture sont la prestance est marquante, notamment avec son capot long et son toit qui plonge graduellement vers l’arrière. La devanture propose des phares à DEL munis de micro-ampoules qui permettent une personnalisation de l’éclairage de même qu’une illumination graduelle à l’accueil. Aussi, la grille de calandre typique de Buick est remerciée pour être remplacée par une grille trapézoïdale horizontale très basse qui se fond dans deux trous cerclés d’appliqués d’aluminium. Tout est fluide et intégré avec grâce, mais casse surtout avec le style classique des modèles actuels.
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Au profil, la grande portière bombée contribue à l’élancement de la carrosserie, tout comme le toit qui plonge et qui se relève quand la porte est ouverte. De plus, les roues concaves à 18 rayons ajoutent à la prestance. De part et d’autre de la lunette se trouve les feux arrière, lesquels descendent vers la carrosserie et s’étendent à gauche et à droite en forme de lame très mince, lui donnant presque des airs de Volvo C30.
Nouveau logo
C’est également l’occasion pour Buick de présenter son nouveau logo, représentant un premier changement en plus de 30 ans à ce chapitre. Exit le cercle chromé et les boucliers placés en cascade, le logo est maintenant composé uniquement des trois boucliers placés un à côté de l’autre et arborant le rouge, le blanc et le bleu, les trois couleurs propres à la marque. Ce logo fera son apparition sur un modèle de production pour la première fois en Amérique du Nord d’ici la fin de l’année. Le nom du modèle en question n’a pas été divulgué, mais l’annonce sera faite dans les mois à venir.
Intérieur dégagé
Les deux grandes portières donnent accès à l’avant et à l’arrière du véhicule, lequel est configuré de manière 2+2. L’écran placé au tableau de bord est spectaculaire, de même que le jeu de couleur et de matériaux qui donne une impression de luxe et de confort. Notez la grande console centrale qui prend racine dans le tableau de bord et qui s’étend jusqu’à l’arrière. Elle semble flotter à bord du coupé, comme les appuie-têtes au design complexe.
Pour créer un environnement apaisant, le Buick Wildcat EV propose un mode zen, lequel modifie l’éclairage à bord, diffuse un parfum relaxant via le système d’aromathérapie et active les sièges à massage. Le chrome et les teintes foncées se chargent du reste.
Comme c’est le cas pour la plupart des concepts, attendez-vous à voir un ou plusieurs éléments se retrouver dans les futurs modèles de la marque. Les premières concrétisations de cette nouvelle approche de style seront dévoilées dans les mois à venir avec de nouveaux modèles qui seront annoncés pour l’Amérique du Nord.