Depuis longtemps, la marque Buick peine à trouver son identité en Amérique du Nord, mais GM entend lui donner une raison d’être sur notre marché. Alors que la nouvelle identité de la marque vient d’être dévoilée avec le nouveau logo et le concept Wildcat EV, la marque de VUS de luxe de GM annonce qu’elle sera entièrement électrique d’ici 2030, avec un premier modèle qui arrivera en 2024.
Buick suit ainsi la même voie que Cadillac qui prévoit ne vendre que des véhicules électriques à partir de 2030. Cet objectif devance de 5 ans celui de GM qui a confirmé devenir entièrement électrique à compter de 2035.
Buick profite de l’occasion pour ramener un nom qui a marqué son histoire : Electra. Jadis une berline pleine grandeur vendue entre 1959 et 1990, ce nom refait surface et accompagnera tous les modèles électriques de la marque. Pour différencier les modèles les uns des autres, et aussi marquer leur positionnement dans la gamme, un chiffre ou une série de chiffres sera apposé après le nom Electra, un peu de la même manière que Hyundai le fait avec la gamme IONIQ. Aucune précision supplémentaire n’a été fournie.
Le premier modèle entièrement électrique de Buick sera proposé en 2024. Bien qu’aucun détail n’ait été dévoilé quant à sa forme et sa performance, Buick a confirmé qu’il reposera sur l’architecture Ultium de GM, laquelle se retrouvera sous tous les produits électriques du constructeur.- À LIRE AUSSI : Buick ramène le nom Wildcat sous la forme d’un concept électrique
- À LIRE AUSSI : Un nouveau logo pour Buick ?
Il semble possible que le concept Electra SUV qui a été dévoilé en 2020 à l’occasion du Salon de l’auto de Beijing serve d’inspiration pour ce nouveau VUS, mais rien n’a été confirmé par le constructeur en ce sens. On pour nécessairement s’attendre à ce que le design s’inspire de celui du Wildcat EV qui vient d’être dévoilé et qui dicte la direction stylistique qu’empruntera Buick dans les années à venir.
Changement d’identité
Pour marquer le coup, Buick a dévoilé un nouveau logo plus épuré, une nouvelle typographie de même qu’un nouveau langage stylistique qui sous-tendra tous les futurs modèles de la marque. Ce nouveau logo s’inspire d’une approche plus moderne en éliminant le cercle de chrome qui le bordait jadis pour se concentrer sur les trois boucliers placés un à côté de l’autre. Les trois couleurs propres à Buick – rouge, blanc et bleu – sont retenues. D’autres changements seront apportés au cours des 12 à 18 prochaines mois, notamment en ce qui concerne l’offre technologique de Buick dans ses véhicules. Plus de détails sont à venir.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Ce que nous avons pensé du Buick Envision Avenir 2021