MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

Buick sera entièrement électrique d’ici 2030

Elle ramène par le fait même le nom Electra qui sera utilisé pour tous les véhicules électriques de Buick.

EN RÉSUMÉ
  • La marque Buick suit le sillon tracé par GM depuis deux ans.
  • Le nom Electra sera apposé sur tous les modèles électriques.
  • Le premier véhicule électrique arrivera en 2024.

Depuis longtemps, la marque Buick peine à trouver son identité en Amérique du Nord, mais GM entend lui donner une raison d’être sur notre marché. Alors que la nouvelle identité de la marque vient d’être dévoilée avec le nouveau logo et le concept Wildcat EV, la marque de VUS de luxe de GM annonce qu’elle sera entièrement électrique d’ici 2030, avec un premier modèle qui arrivera en 2024.

Buick suit ainsi la même voie que Cadillac qui prévoit ne vendre que des véhicules électriques à partir de 2030. Cet objectif devance de 5 ans celui de GM qui a confirmé devenir entièrement électrique à compter de 2035.

Buick profite de l’occasion pour ramener un nom qui a marqué son histoire : Electra. Jadis une berline pleine grandeur vendue entre 1959 et 1990, ce nom refait surface et accompagnera tous les modèles électriques de la marque. Pour différencier les modèles les uns des autres, et aussi marquer leur positionnement dans la gamme, un chiffre ou une série de chiffres sera apposé après le nom Electra, un peu de la même manière que Hyundai le fait avec la gamme IONIQ. Aucune précision supplémentaire n’a été fournie.

Buick Electra SUV Concept
Buick Electra SUV Concept Photo fournie par: Buick
Le premier modèle entièrement électrique de Buick sera proposé en 2024. Bien qu’aucun détail n’ait été dévoilé quant à sa forme et sa performance, Buick a confirmé qu’il reposera sur l’architecture Ultium de GM, laquelle se retrouvera sous tous les produits électriques du constructeur.

Il semble possible que le concept Electra SUV qui a été dévoilé en 2020 à l’occasion du Salon de l’auto de Beijing serve d’inspiration pour ce nouveau VUS, mais rien n’a été confirmé par le constructeur en ce sens. On pour nécessairement s’attendre à ce que le design s’inspire de celui du Wildcat EV qui vient d’être dévoilé et qui dicte la direction stylistique qu’empruntera Buick dans les années à venir.

Nouveau logo Buick
Nouveau logo Buick Photo fournie par: Buick

Changement d’identité

Pour marquer le coup, Buick a dévoilé un nouveau logo plus épuré, une nouvelle typographie de même qu’un nouveau langage stylistique qui sous-tendra tous les futurs modèles de la marque. Ce nouveau logo s’inspire d’une approche plus moderne en éliminant le cercle de chrome qui le bordait jadis pour se concentrer sur les trois boucliers placés un à côté de l’autre. Les trois couleurs propres à Buick – rouge, blanc et bleu – sont retenues. D’autres changements seront apportés au cours des 12 à 18 prochaines mois, notamment en ce qui concerne l’offre technologique de Buick dans ses véhicules. Plus de détails sont à venir.


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Ce que nous avons pensé du Buick Envision Avenir 2021

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Un Québécois fracasse un record de vitesse au volant de sa Tesla Model S Plaid
  2. 2
    Les premières images de la Hyundai IONIQ 6 font surface
  3. 3
    Des Hyundai IONIQ 5 sont à vendre à prix exubérants
  4. 4
    Toyota bZ4X et Subaru Solterra : des roues qui peuvent soudainement se détacher
  5. 5
    Volkswagen présente sa première berline électrique : la ID. AERO
  6. 6
    Une plaque personnalisée à vendre pour 24,3 millions de dollars

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.