MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

Adieu, Hyundai Veloster N ?

Deux ans après que la Hyundai Veloster régulière ait été retirée du catalogue, ce serait au tour de la Veloster N de tirer sa révérance.

EN RÉSUMÉ
  • La production cessera vraisemblablement en juillet prochain.
  • La Veloster N était la seule Veloster restante au Canada.

Toutes les déclinaisons de la Hyundai Veloster ont été retirées du catalogue après l’année modèle 2020 à l’exception de la déclinaison N, laquelle demeurait toujours offerte. Nous savions toutefois que sa fin était proche. Motor1 a repris les propos d’un magazine sud-coréen qui rapportait que la production de la Veloster allait vraisemblablement arriver à terme en juillet prochain à l’usine du constructeur située à Ulsan, en Corée du Sud.

Cette nouvelle arrive deux ans après que la production des Veloster régulières ait été annulée pour le marché canadien, seulement trois ans après le lancement de la seconde génération du bolide, en 2018. À l’époque, nous avions d’ailleurs été surpris que Hyundai renouvèle le produit, compte tenu de son caractère assez niché. La Veloster N, arrivée en 2019, avait d’ailleurs charmé une grande majorité de gens qui appréciaient sa performance, sa tenue de route et son rendement offerts à un prix en deçà de la concurrence. Nous sommes en attente d'une confirmation de la part de Hyundai Canada au sujet de l'annulation du modèle.

Hyundai Veloster N 2022
Hyundai Veloster N 2022 Photo fournie par: Hyundai

Au Québec, cette seconde génération de la Veloster n’a pas été très populaire. Pour la première année, en 2018, moins de 220 unités ont trouvé preneurs, alors que la seconde année les ventes ont monté à 334 unités. Pour la dernière année au cours de laquelle toutes les déclinaisons ont été offertes, 224 unités ont été vendues au Québec. Finalement, en 2021, alors que seule la Veloster N était offerte, 162 exemplaires ont trouvé preneurs.

Hyundai Veloster N 2022
Hyundai Veloster N 2022 Photo fournie par: Hyundai

Deux remplaçantes

La fin imminente de cette voiture devenue très peu populaire n’est donc pas une surprise à proprement parler, surtout que Hyundai a, depuis peu, de nouveaux véhicules à tendance sportive. C’est le cas des Hyundai Elantra N et Kona N, deux modèles qui reprennent beaucoup d’éléments qui se retrouvent sous la carrosserie de la Veloster N. Ces deux nouveaux modèles sont potentiellement plus attrayants que le Veloster, lequel demeure contraignant du point de vue de la polyvalence en raison de la configuration particulière de sa carrosserie.

L’annulation du Veloster mettrait ainsi la hache dans la catégorie des voitures à hayon pour le constructeur, qui a également annoncé la semaine dernière la suppression de la IONIQ régulière. L’Elantra GT, qui avait été elle aussi renouvelée en 2018, a été retirée du catalogue en 2020.

Plus de détails :


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Hyundai Veloster N DCT 2022, une rivale de taille

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Tesla augmente le prix de plusieurs modèles au Canada
  2. 2
    Voici une première image du Chevrolet Blazer EV SS 2024
  3. 3
    Sony Honda Mobility inc. : l’alliance est maintenant officielle
  4. 4
    Honda CR-V 2023, un nouvel habitacle très similaire à la Civic
  5. 5
    Une version GR de haute performance du Toyota bZ4X serait dans les plans
  6. 6
    Chevrolet dévoile les premières images du Silverado ZR2 Bison 2023

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.