Volvo est en voie de devenir une marque 100 % électrique. Pour atteindre ce but, le constructeur a statué qu’un nouveau véhicule électrique serait lancé à chaque année d’ici 2025, le premier ayant été le Volvo XC40 Recharge lancé l’an dernier et qui arrivera sur le marché en début d’année prochaine. Le second véhicule sera, quant à lui, dévoilé au début du mois de mars prochain, tel que l’a annoncé le constructeur, tout en étant avare de commentaires supplémentaires.
Le lancement officiel de ce nouveau véhicule électrique se fera le 2 mars prochain, soit quelques semaines après que le Volvo XC40 Recharge ait commencé à circuler sur les routes canadiennes. Comme seule précision, Volvo a annoncé que ce nouveau venu partagera l’architecture CMA avec le Volvo XC40 Recharge. Aucun détail supplémentaire quant à la batterie, aux moteurs ou à l’autonomie n’a été annoncé.
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Cette parcimonie laisse la place à l’extrapolation. Puisque le Volvo XC40 Recharge puise son inspiration du Concept 40.1 lancé par Volvo en 2016, il serait logique que ce nouveau modèle s’inspire du Concept 40.2, un genre de voiture surélevée, lancé au même moment. Il faut toutefois rappeler que ce Concept 40.2 a servi d’inspiration pour une autre voiture, pas directement lancée sous la marque Volvo, mais qui fait partie de la même famille : la Polestar 2.
Parallèlement, certains ont pensé qu’il pourrait s’agir d’une remplaçante directe de la Volvo V40 jadis vendue en Europe et récemment retirée du marché. Toutefois, le PDG de Volvo, Hakan Samuelsson, a prétendu le contraire : « Pour que Volvo soit rentable, nous devons nous concentrer sur un prix plus élevé, sur un marché plus haut de gamme », a-t-il spécifié. Le mystère demeure donc entier quant à cette seconde voiture électrique de Volvo.
Selon les annonces faites plus tôt cette année, Volvo deviendra une marque 100 % électrique d’ici 10 ans. Le but est que 50 % des véhicules soient électrifiés d’ici 2025. Cette année, l’objectif de Volvo est de vendre 20 % de véhicules électrifiés globalement.
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