Volvo annonce la fin du moteur entièrement thermique - Actualités

Nouvelles

Volvo annonce la fin du moteur entièrement thermique

D’ici les cinq prochaines années, Volvo ne compte commercialiser que des véhicules électriques et hybrides rechargeables.

2 novembre 2020

Volvo

L’année dernière, dans le cadre du lancement mondial du XC40 Recharge, Volvo annonçait qu’elle planifiait ajouter un nouveau véhicule entièrement électrique par année au sein de sa gamme d’ici 2025. Le constructeur vient tout juste de modifier cette promesse, en déclarant qu’il prévoit carrément cesser la vente de véhicules uniquement thermiques d’ici 2025. Autrement dit, les futures Volvo seront toutes soit entièrement électriques, soit mues par une motorisation hybride rechargeable.

Sans surprise, cette décision proviendrait du géant chinois Geely, également propriétaire de Volvo et de sa division électrique Polestar. Rappelons que Geely vient récemment de mettre sur pied un deuxième laboratoire de technologies électriques en Chine. Travaillant de concert avec celui de la Suède, ce centre de recherche aura comme objectif de faire progresser les batteries et les moteurs électriques des véhicules Volvo et Polestar de demain.

Ainsi, le constructeur sino-suédois affirme que, au cours des quatre prochaines années seulement, 50 % de son parc de véhicules neufs sera entièrement électrique, tandis que l’autre moitié bénéficiera de la technologie hybride rechargeable.

 

C’est un pari osé, mais qui n’est aucunement étonnant considérant les progrès monstres que Geely a récemment fait dans l’électrification, surtout dans son pays d’origine. Il sera toutefois intéressant d’observer comment l’entreprise prévoit différencier Volvo et Polestar dans un monde où elles seront toutes les deux électrifiées.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Que s’est-il passé avec la fiabilité légendaire de Volvo?

Tags associés: Véhicules électriques, Voitures électriques, VUS électrique
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer