Le segment des VUS compacts est certainement celui qui est le plus en vogue par les temps qui courent au Québec. Nissan l’a bien compris et tentera d’en tirer profit avec une nouvelle génération de Rogue équipée d’une panoplie d’options et de caractéristiques uniques afin de satisfaire tous les clients. Le constructeur japonais a annoncé aujourd’hui les prix de son VUS qui arrivera en concession en octobre prochain.
La version d’entrée de gamme S à traction sera proposée à 28 498 $, prix auquel on ajoute les frais de transport et de préparation de 1 830 $, pour un total de 30 328 $. Ceci marque une augmentation d’environ 1 000 $ en comparaison avec la version S à traction vendue en 2020. De son côté, la version Platinum, qui remplace la version SL Platinum de 2020, voit son prix augmenter d’environ 2 000 $. Voici d’ailleurs le prix de chacune des versions, incluant transport et préparation.
S à traction | 30 328 $ |
S à rouage intégral | 32 628 $ |
SV à traction | 33 828 $ |
SV à rouage intégral | 36 128 $ |
SV à rouage intégral et ensemble Premium | 38 328 $ |
Platinum | 41 828 $ |
L’augmentation des prix du Nissan Rogue 2021 amène avec elle davantage d’équipements, comme le système de sécurité Nissan Safety Shield 360 qui est maintenant livré de série sur toutes les versions. Plusieurs autres caractéristiques, comme les sièges et le volant chauffant, l’alerte de porte arrière et 10 coussins gonflables sont livrés de série.
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La version Platinum, la plus équipée, est munie du système d’assistance à la conduite ProPilot Assist avec Navi-Link, un siège conducteur à mémoire, des sièges arrière chauffants, une instrumentation numérique de 12,3 pouces et un écran tactile de 9 pouces. D’autres caractéristiques normalement présentes sur des véhicules plus luxueux, comme les rideaux aux portes arrière, la climatisation à trois zones et l’affichage tête-haute de 10,8 pouces sont de la partie.
Sur le plan mécanique, le Nissan Rogue évolue somme toute timidement. Il reprend à peu près intégralement la mécanique de l’Altima, composée d’un 4-cylindres de 2,5 litres à injection directe de carburant, livrant une puissance de 181 chevaux et un couple de 181 lb-pi. Une seule boîte automatique à variation continue est proposée pour toutes les versions. Aucune mécanique hybride ou hybride enfichable n’est proposée, contrairement à certains de ses concurrents.
Le Nissan Rogue 2021 arrivera en concession en octobre prochain.
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