Nissan nous taquine avec ses nouveaux modèles, dont la Z - Actualités

Nouveaux modèles

Nissan nous taquine avec ses nouveaux modèles, dont la Z

Une courte vidéo montrant partiellement tous les nouveaux modèles de Nissan, dont la Z, a été dévoilée par le constructeur.

29 mai 2020

Capture d'écran

Il semble clair que la gamme Nissan ait besoin de renouveau, particulièrement en matière de VUS dont l’offre tend à se faire vieillissante. Ce n’est qu’une question de temps avant que ces nouveaux modèles n’arrivent sur le marché, et Nissan le confirme par cette vidéo lancée récemment et qui fait état des nouveaux modèles qui s’en viennent à l’échelle internationale. En plus des Pathfinder, Rogue, Armada et Qashqai redessinés, Nissan confirme que la Z de nouvelle génération est à nos portes.

La vidéo montre une série de véhicules qui défilent à haute vitesse dans ce qui semble être un stationnement assombri. En arrière-plan se trouve, sur le mur, la première lettre du nom du modèle qu’on voit déambuler. Passons rapidement sur les modèles qui devraient être vendus aux États-Unis et au Canada.

Nissan Ariya

Le premier modèle montré est le Nissan Ariya, ce nouveau VUS entièrement électrique dont le concept a été présenté à la fin de l’année passée. Nous l’attendons de pied ferme, particulièrement en raison des promesses qu’il doit livrer. Vient ensuite le VUS Armada 2021, dont nous avons déjà vu l’apparence en la forme du Nissan Patrol duquel il est dérivé.

 

 

Le Frontier, cette camionnette intermédiaire, a été également montré. Celui qui arrivera sous une nouvelle génération d’ici quelques temps n’a pas encore été dévoilé, mais son apparence semble néanmoins se distancier du Frontier que nous connaissons actuellement, du moins pour la partie avant. Il utilisera une motorisation V6 3,8 litres qui est actuellement installée sous le capot des Nissan Frontier 2020.

Nissan Frontier

Ensuite, toute la flopée de VUS Nissan y passe : Pathfinder, Qashqai, Rogue, tous des VUS qui devraient être présentés dans les prochains mois, voire les prochaines semaines. Nous avons particulièrement hâte de voir le Nissan Rogue et le Pathfinder, deux modèles qui sont mûrs pour du renouveau et qui ont une excellente popularité au sein de la gamme du constructeur.

Nissan Pathfinder

La voiture sport Z

Celle qui néanmoins suscite le plus de questionnement est la prochaine génération de la Nissan Z, qui est montrée partiellement pour la toute première fois dans cette vidéo. Selon ces images, la partie avant de la nouvelle Z rendra clairement hommage à la mythique 240Z, notamment en raison de la forme arrondie des feux de jour qui semblent placés de part et d’autre du phare principal. Les proportions classiques de la Z – long capot et arrière raccourci – sont bien évidemment conservées.

Nissan Rogue

Par ailleurs, les images noircies donnent quasiment l’impression que la portion arrière est de la même forme que celle de la Jaguar F-TYPE.

Nissan Z

Les rumeurs font état d’une motorisation V6 de 3,0 litres équipée de deux turbocompresseurs, une mécanique calquée sur l’Infiniti Q50. En ce sens, il ne serait pas surprenant que la nouvelle Z produise une puissance avoisinant les 400 chevaux, comme la Q50 S Red Sport. Une boîte automatique sera proposée en option, et la manuelle serait offerte de série.

Nissan Z

Tous les détails sur ces modèles sont espérés au cours des mois à venir.

Tags associés: Véhicules électriques, Voitures électriques, VUS électrique, EV

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer