Nissan Altima : quatrième rappel pour le problème de capot - Actualités

Rappels

Nissan Altima : quatrième rappel pour le problème de capot

La rouille du loquet secondaire du capot qui pourrait empêcher de maintenir le capot fermé entraine un quatrième rappel pour la Nissan Altima.

8 juin 2020

Nissan

Depuis 2014, un problème avec le verrou secondaire du capot de la Nissan Altima de précédente génération a entrainé trois rappels afin d’éviter que le capot ne s’ouvre en roulant s’il a été mal fermé. Or, un problème de rouille dans le mécanisme ce même verrou secondaire entraine un quatrième rappel pour toutes les Nissan Altima des années 2013 à 2018. En tout, 49 225 véhicules sont touchés au Canada.

Tel que décrit sur le site de Transports Canada: « Avec le temps, la corrosion pourrait faire en sorte que le loquet secondaire du capot reste en position ouverte après son utilisation. Si cela se produisait, et que le verrou de capot primaire était déverrouillé, le capot pourrait s'ouvrir soudainement pendant la conduite. »

Nissan Altima 2017

Afin de corriger le problème, le constructeur enverra premièrement un avis provisoire aux propriétaires d’Altima 2013 à 2018 afin de leur indiquer comment entretenir le loquet du capot. Ensuite, un second avis postal sera acheminé aux propriétaires pour les aviser des mesures correctrices finales qui seront effectuées par leur concessionnaire, une fois que la solution définitive sera trouvée par Nissan.

 

 

Nissan Altima 2013

Parmi les 49 225 véhicules touchés par ce rappel, environ la moitié ont déjà été rappelées antérieurement pour le même problème. Le premier rappel est arrivé en 2014 et touchait les modèles de l’année 2013, alors que le second est survenu en 2015 et touchait les années modèles 2013 à 2015. À cette époque, une inspection et une lubrification du loquet du capot était effectuée, sauf si celui-ci était endommagé de manière irréversible par la rouille. Dans ce cas, il était alors remplacé sans frais.

Nissan Altima 2017

Le troisième rappel est survenu en janvier 2016 et touchait près de 25 000 véhicules de l’année 2013 à 2015. À ce moment, le correctif était de remplacer complètement le loquet secondaire du capot, même si celui-ci avait été lubrifié quelque mois auparavant.

Nissan Altima 2013

Ce nouveau rappel pour les Altima 2013 à 2018 touche également environ 1,8 millions de véhicules qui circulent aux États-Unis.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Capsule "Voiture d'occasion" : Nissan Altima

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer