Hyundai poursuit son offre de véhicules à vocation plus sportive et, après avoir récemment annoncé les prix de la nouvelle Hyundai Sonata N Line 2021, le constructeur nous a récemment confirmé l’arrivée des Hyundai Elantra N et Tucson N Line 2022 au Canada.
Afin de vous situer, la gamme de modèles sport chez Hyundai se divise en deux. Il y a tout d’abord les modèles N dont ne fait partie que la Veloster pour le moment. Les véhicules griffés N profitent de composants qui rehaussent le degré de performance, mais aussi le style dynamique du modèle. Ce sont des véhicules beaucoup plus performants qui se destinent bien souvent à la piste, notamment en raison du choix des pneus. La Veloster N aura bientôt de la compagnie sous les traits d’une berline, l’Elantra.
Du côté des véhicules N Line, la transformation est un peu plus subtile et permet principalement de hausser le degré de performance sans rendre le véhicule trop extrême. Comme dans le cas de la Hyundai Sonata N Line, on retrouve aussi plus de puissance grâce à des mécaniques turbocompressées.
Bientôt, la gamme N Line de Hyundai comptera quatre modèles : l’Elantra N Line, la Sonata N Line, le Kona N Line et le Tucson N Line dont l’annonce vient tout juste d’être confirmée et qui devrait être offert pour 2022 et en vente au printemps 2021. Le Hyundai Tucson N Line profitera d’un style plus dynamique et comprendra une suite de composants extérieurs et intérieurs rehaussant sa personnalité.
D’entrée de jeu, il faut savoir que l’Elantra N n’a rien à voir avez sa variante N Line. Elle deviendra le second modèle N aux côtés de la Veloster et elle pourra s’attaquer aux quelques sportives qui demeurent offertes sur le marché.
Alors que l’Elantra N Line profite d’un moteur à 4 cylindres turbocompressé de 1,6 litre développant une puissance de 201 chevaux et produisant un couple de 195 livres-pieds, la livrée N sera une tout autre bête. Elle sera équipée de la même mécanique que la Veloster N actuelle, mais aura une puissance légèrement en hausse. Son moteur à 4 cylindres à turbocompressé de 2,0 litres développe 276 chevaux et produit un couple de 289 livres-pieds. La puissance sera envoyée aux roues avant par l’entremise d’une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou d’une automatique à double embrayage à 8 rapports, la même offerte cette année sur la Veloster N.
Il semble que Hyundai a l’intention de se tailler une réputation de choix dans le marché de la performance, que ce soit pour ses voitures ou ses VUS.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO: On découvre la Hyundai IONIQ 2020
Nous avons récemment mis à l’essai le Hyundai Venue 2020; voici nos conclusions.
Question de Danny Veillette : « Que pensez-vous de la Hyundai IONIQ électrique Preferred 2020? Croyez-vous que le système électronique et d'infodivert…
La Volkswagen ID.4 la plus atteignable est maintenant 1 000$ moins onéreuse, les deux autres déclinaisons sont cependant 3 000$ plus chères qu’auparav…
Le constructeur a confirmé que la production de la Nissan Maxima cessera en 2023 ; le modèle pourrait revenir sous une autre forme.
Les véhicules déjà en service recevront une mise à jour logicielle à distance, et les modèles fabriqués plus tard en 2022 auront l’équipement de série…
Toyota et Subaru n’ont encore pas trouvé de solution pour le problème de roues pouvant soudainement se détacher sur les bZ4X et Solterra électriques.
Mercedes-Benz apportera plusieurs nouveautés au Sprinter en 2023, dont un tout nouveau système de transmission intégrale.
Toyota propose beaucoup de variantes de son RAV4, mais le constructeur réduira l’offre pour l’année modèle 2023.