MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

Les Hyundai Elantra N et Tucson N Line sont confirmés pour le Canada

C’est confirmé, deux nouveaux modèles à vocation plus sportive seront offerts au Canada, soit l’Elantra N et le Tucson N Line 2022.

Hyundai poursuit son offre de véhicules à vocation plus sportive et, après avoir récemment annoncé les prix de la nouvelle Hyundai Sonata N Line 2021, le constructeur nous a récemment confirmé l’arrivée des Hyundai Elantra N et Tucson N Line 2022 au Canada.

Afin de vous situer, la gamme de modèles sport chez Hyundai se divise en deux. Il y a tout d’abord les modèles N dont ne fait partie que la Veloster pour le moment. Les véhicules griffés N profitent de composants qui rehaussent le degré de performance, mais aussi le style dynamique du modèle. Ce sont des véhicules beaucoup plus performants qui se destinent bien souvent à la piste, notamment en raison du choix des pneus. La Veloster N aura bientôt de la compagnie sous les traits d’une berline, l’Elantra.

Du côté des véhicules N Line, la transformation est un peu plus subtile et permet principalement de hausser le degré de performance sans rendre le véhicule trop extrême. Comme dans le cas de la Hyundai Sonata N Line, on retrouve aussi plus de puissance grâce à des mécaniques turbocompressées.



Bientôt, la gamme N Line de Hyundai comptera quatre modèles : l’Elantra N Line, la Sonata N Line, le Kona N Line et le Tucson N Line dont l’annonce vient tout juste d’être confirmée et qui devrait être offert pour 2022 et en vente au printemps 2021. Le Hyundai Tucson N Line profitera d’un style plus dynamique et comprendra une suite de composants extérieurs et intérieurs rehaussant sa personnalité.

La Hyundai Elantra N 2022

D’entrée de jeu, il faut savoir que l’Elantra N n’a rien à voir avez sa variante N Line. Elle deviendra le second modèle N aux côtés de la Veloster et elle pourra s’attaquer aux quelques sportives qui demeurent offertes sur le marché.

Alors que l’Elantra N Line profite d’un moteur à 4 cylindres turbocompressé de 1,6 litre développant une puissance de 201 chevaux et produisant un couple de 195 livres-pieds, la livrée N sera une tout autre bête. Elle sera équipée de la même mécanique que la Veloster N actuelle, mais aura une puissance légèrement en hausse. Son moteur à 4 cylindres à turbocompressé de 2,0 litres développe 276 chevaux et produit un couple de 289 livres-pieds. La puissance sera envoyée aux roues avant par l’entremise d’une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou d’une automatique à double embrayage à 8 rapports, la même offerte cette année sur la Veloster N.

Il semble que Hyundai a l’intention de se tailler une réputation de choix dans le marché de la performance, que ce soit pour ses voitures ou ses VUS.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: On découvre la Hyundai IONIQ 2020

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Le Fisker Ocean 2023 commence à 43 999 $ et il est admissible aux rabais
  2. 2
    États-Unis : Toyota offre le rachat de bZ4X en raison du rappel qui touche les roues
  3. 3
    GM vous pénalisera si vous spéculez avec le Cadillac Escalade-V, la Chevrolet Corvette Z06 ou le GMC Hummer EV
  4. 4
    Siemens lance un dispositif qui simplifie l’installation d’une borne de recharge
  5. 5
    Une Ferrari 812 GTS québécoise subtilisée, accidentée après une balade de plaisance
  6. 6
    Fini la traction et la version TRD pour le Toyota RAV4 2023

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.