La Hyundai Sonata N Line vendue au prix de 37 999 $ - Actualités

Nouveaux modèles

La Hyundai Sonata N Line vendue au prix de 37 999 $

La nouvelle Hyundai Sonata N Line, la plus sportive de la gamme, sera vendue au prix de base de 37 999 $.

11 novembre 2020

Hyundai

Le constructeur sud-coréen Hyundai devient de plus en plus une marque axée sur la sportivité, et c’est par l’entremise de ses déclinaisons N et N Line qu’il compte le faire. Après l’Elantra N Line et l’annonce de l’arrivée du Hyundai Kona N Line, c’est au tour de la Sonata 2021 d’être offerte en version plus sportive. Combien coûtera la Hyundai Sonata N Line 2021 ? 37 999 $ en version de base.

Pour la première fois de son histoire, la Hyundai Sonata sera proposée en version N Line ; elle profitera donc d’un traitement haussant son style sportif avec, au passage, un regain de puissance.

L’opération arrive toutefois au moment où les ventes de berlines intermédiaires plongent et deviennent anémiques. Toutefois, l’idée d’une version au style rehaussé et plus dynamique pourrait peut-être intéresser les quelques acheteurs qui demeurent fidèles au segment.

 


La plus récente création de la division N de Hyundai propose le moteur à 4 cylindres de 2,5 litres qu’on retrouve sous le capot de la Sonata régulière. Cependant, les ingénieurs lui ont greffé un turbocompresseur ainsi qu’une culasse distincte, ce qui porte sa puissance à 290 chevaux et son couple à 311 livres-pieds. C’est tout de même une puissance de loin supérieure aux 191 chevaux du 4-cylindres atmosphérique de la Sonata de base ou aux 180 chevaux du moteur turbocompressé de 1,6 litre aussi offert.

La puissance est transférée aux roues avant par l’entremise d’une boîte de vitesses automatique à double embrayage à 8 rapports, la même que propose la Hyundai Veloster N. Son mode manuel entièrement automatisé procure le plein contrôle de la plage de régimes au conducteur.

En ce qui a trait au style, la voiture profite de plusieurs exclusivités dont un carénage avant plus profond et un échappement quadruple plutôt que double dans le cas de la Sonata régulière. La Hyundai Sonata N Line 2021 profite aussi d’un becquet arrière, de jantes de 19 pouces exclusives et de feux arrière à DEL.

L’intérieur n’est pas en reste, c’est surtout visible dans le cas des sièges avant N sport avec coussins d’appui en cuir Nappa et empiècements en suède Dinamica. Ils offrent un maintien latéral plus élevé au conducteur en conduite plus dynamique. Le volant sport est aussi gainé de cuir, le pédalier est recouvert d’un fini métallisé. Les ingénieurs ont aussi apporté quelques modifications aux freins, aux amortisseurs et au châssis afin de rehausser le degré de performance globale de la voiture.    

La Hyundai Sonata N Line 2021 sera offerte en une seule version au prix de 37 999 $ ; les ventes débuteront le mois prochain.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Essai éclair : Hyundai Sonata Ultimate 2020

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer