Toyota RAV4 ou Ford Escape 2018? - Chroniques

Question du jour

Toyota RAV4 ou Ford Escape 2018?

Une lectrice hésite entre un Toyota RAV4 et un Ford Escape 2018.

Toyota / Ford

Toyota RAV4 ou Ford Escape 2018? Neuf ou d’occasion?

- Nancy

À LIRE AUSSI : Toyota RAV4 ou Honda CR-V?

Bonjour. Sans l’ombre d’un doute, je vous suggère le RAV4. Qu’il soit neuf ou d’occasion, c’est un bien meilleur produit que l’Escape. Ce dernier figure dans le bas de la liste en matière de fiabilité alors que le Toyota trône au sommet.

L’Escape est un vieux produit dont les origines remontent du côté de l’Europe à la fin des années 2000. On repassera pour la modernité. De plus, ses mécaniques ne sont pas fiables et consomment du carburant de manière éhontée. Je n’ai pas besoin de m’épivarder sur l’Espace, il n’est pas dans le coup.

Pour le RAV4, vous avez deux possibilités. L’ancienne génération qui se termine en 2018 ou encore la nouvelle version qui arrive d’ici quelques semaines en concession. Le 2018 a démontré une exceptionnelle fiabilité sur tous les points de vue. Si vous êtes chanceux, vous pourrez encore en trouver et peut-être obtenir de bons prix. Par contre, considérant la popularité du modèle, ne vous attendez pas à faire de grosses économies.

Dans le cas du 2019, Toyota laisse toujours planer un gros mystère sur le véhicule. Il arrivera sous peu et on ne sait toujours pas quelle sera la puissance du moteur de 2,5 litres de base! On en connaît un peu plus sur la version hybride qui proposera environ de 221 chevaux. Pour le reste, Toyota reste coi. Personnellement, considérant que l’on connaît déjà la grosse majorité des composantes du véhicule, je n’ai pas ou peu d’inquiétude.  

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer