Quel modèle hybride chez Lexus pourrait remplacer une CT200h 2011 ? - Chroniques

Question du jour

Quel modèle hybride chez Lexus pourrait remplacer une CT200h 2011 ?

Un lecteur désire plus de puissance dans sa voiture hybride, il hésite entre une autre Lexus CT200h ou encore le nouveau Lexus UX250h.

13 novembre 2019

Lexus

J’ai présentement une Lexus CT200h 2011. J’apprécie beaucoup mon véhicule, particulièrement pour son économie de carburant. Cependant, je trouve qu’il manque de puissance et d’espace dans le coffre. Si je voulais changer de véhicule, toujours dans la gamme Lexus et hybride, quel serait le modèle le plus intéressant entre la CT200h (plus récent), l’IS et l’UX250h?

Bonjour! Tout d’abord, il importe de savoir que la CT200h n’est plus disponible au Canada depuis 2017. S’il s’agit de l’option que vous privilégiez, à ce moment, vous n’aurez d’autres choix que d’aller dans l’occasion. Oui, elle sera plus récente et légèrement plus moderne au niveau du design, mais il n’y a pas eu de modification technique qui majore la puissance. Vous en seriez donc au même point. Pour ce qui est de l’IS, elle n’est pas livrable en version hybride. Au mieux, vous pourriez opter pour le modèle IS300 avec un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres de 241 chevaux. Dans ce cas, vous perdez l’avantage de la faible consommation d’une motorisation hybride.

Il ne reste donc plus que le petit VUS UX250h. Je vous invite à rester à l'affût, il sera le sujet principal d’une prochaine émission de RPM. Nous l’avons analysé de fond en comble et nous devons admettre que le produit nous a séduits. Alors que le UX200 n’est pas particulièrement intéressant pour nous, sa version hybride 250h lui donne un second souffle agréable. L’apport de l’électrification transforme le véhicule. Avec son moteur de 2,0 litres et l’assistance électrique, il fournit une belle dose de puissance, du moins supérieure à celle de votre CT200h.

La présence d’un moteur électrique indépendant sur l’essieu arrière permet également au produit d’être un rouage intégral. Là encore, la rapidité d’intervention du moteur électrique anéantit presque complètement le temps de réaction. C’est franchement un véhicule bien né. Bien que Lexus ait annoncé le retour éventuel de la CT200h dans la gamme, pour l’heure, l’UX250h est la meilleure option pour vous. En matière de consommation, vous devrez vous attendre à une moyenne entre 6 et 7 L/100 km en fonction de la saison et de votre conduite. 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER:

VIDÉO : Essai éclair : Lexus NX 300h 2019

Tags associés: Véhicules hybrides, Environnement, Hybridation légère
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer