Auto électrique : Chevrolet Bolt ou Hyundai Kona EV? - Chroniques

Question du jour

Auto électrique : Chevrolet Bolt ou Hyundai Kona EV?

Un lecteur se demande quel véhicule électrique choisir entre la Chevrolet Bolt et le Hyundai Kona.

Chevrolet / Hyundai

J’hésite entre deux voitures électriques : Chevrolet Bolt et Hyundai Kona EV. Après un test de conduite, j’avoue que je penche vers le Kona. Je conserve mes voitures 7-8 ans. 

– Michel

Bonjour. L’an dernier à l’émission RPM, lorsque nous avons mis à l’essai le Hyundai Kona EV, nous avons statué qu’il devançait la Chevrolet Bolt. Mais notre position évolue en fonction des réalités du marché. À ce moment-là, Chevrolet proposait une autonomie de 383 kilomètres alors que le Kona était à 415 km.


Bolt 2017

Aujourd’hui, grâce aux progrès dans l’industrie, Chevrolet peut offrir une autonomie de 416 kilomètres entre les recharges sur la Bolt 2020. Les deux véhicules font donc un match nul à ce chapitre actuellement.

À LIRE AUSSI : 
Plus d'autonomie pour la Chevrolet Bolt 2020

À VOIR AUSSI :
Essai éclair du Hyundai Kona Electric Ultimate 2019

Là où la Chevrolet se permet de devancer le Kona, c’est sur le plan de la fiabilité. GM maîtrise très bien la notion d’électrification, comme en témoigne l’absence complète de problèmes relatifs à ses batteries et à sa motorisation.


Kona électrique 2019 (version US)

Dans le cas du Hyundai, vous vous souvenez peut-être de l’explosion en juillet dernier d’un Kona électrique dans la grande région de Montréal. Le constructeur mène toujours son enquête pour déterminer les causes de cette combustion, et il faudra attendre les résultats pour connaître le « pourquoi du comment ». On se permet donc d’avoir une réticence quant à la fiabilité du système électrique chez Hyundai. De plus, la technologie de refroidissement de la batterie dans le modèle coréen n’a pas encore fait ses preuves dans le temps, contrairement au système de Chevrolet. Pour ce qui est d’une possession de 7 à 8 ans, disons qu’on joue de prudence.

À LIRE AUSSI : 
Essai du Kia Soul EV 2020 : surprenant!
Conflit de personnalités : 5 véhicules électriques à l’essai (partie 1)

Certains seront étonnés, sinon choqués de découvrir que notre position a changé. Pour le moment, le temps que Hyundai dissipe nos doutes quant à la fiabilité de son électrification, nous allons nous réfugier dans une valeur sûre : la Chevrolet Bolt. D’autant plus qu’elle offre maintenant la même autonomie!


Bolt 2017

À VOIR AUSSI :
Questions vertes : Quel véhicule électrique choisir entre la Hyundai Kona Electric et la Chevrolet Bolt?

   
               
Tags associés: Véhicules électriques, Voitures électriques, Auto électrique, VUS électrique, Autonomie, EV
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer