Plus d'autonomie pour la Chevrolet Bolt 2020 - Actualités

Technologie

Plus d'autonomie pour la Chevrolet Bolt 2020

La nouvelle voiture électrique de Chevrolet promet de rouler plus de 400 km entre les recharges.

Vincent Aubé

23 août 2019

Chevrolet

La concurrence est féroce dans le créneau électrique. C’est simple : chaque fois qu’un modèle surpasse les autres en matière d’autonomie, le palmarès de la catégorie est chamboulé. Cette fois, c’est la Chevrolet Bolt qui voit son autonomie augmenter quelque peu pour l’année modèle 2020. En effet, selon les résultats obtenus par l'Agence américaine de protection de l’environnement, la seule voiture purement électrique de la marque passe à une autonomie théorique de 416 km. Un gain de plus de 30 km par rapport au modèle précédent.  

Les chiffres pour le marché canadien doivent encore être confirmés, mais il est déjà admis que cette nouvelle autonomie sera identique ou très similaire à ce qui vient d’être lancé par le constructeur du côté américain. Rappelons que la Chevrolet Bolt, depuis son introduction en 2017, est capable de rouler sur une distance de 383 km entre les recharges, dans des conditions optimales. Disons seulement qu’en hiver, ça se corse un brin!

À LIRE AUSSI : Montréal-Québec : avec la Chevrolet Bolt EV, c'est possible!
À LIRE AUSSI : Conflit de personnalités : 5 véhicules électriques à l’essai (partie 2)

Tim Grewe, directeur de la division globale responsable de la stratégie et de l’ingénierie des batteries chez Chevrolet, a déclaré :

La Bolt EV a établi la référence en matière de véhicules électriques abordables et de longue portée, et nous sommes ravis de relever la barre en proposant une autonomie près de 10 % supérieure pour l'année modèle 2020. […] Chez Chevrolet, nous écoutons constamment les commentaires des clients et nous avons entendu ce souhait d’une plus grande autonomie. L'équipe a travaillé avec diligence pour trouver des moyens d'améliorer l'énergie de la batterie, en donnant aux clients la confiance dont ils avaient besoin pour aller encore plus loin.

Les ingénieurs affectés aux batteries sont parvenus à bonifier l’énergie des électrodes de la cellule en apportant des modifications minimes à sa chimie. Ce changement a permis d’augmenter l’autonomie de la voiture sans que le volume physique du bloc de batteries ne soit modifié. Ceci n’affecte donc pas l’architecture de la voiture, seulement sa capacité de rouler sur une seule charge!

Les exemplaires 2020 de la Chevrolet Bolt sont attendus un peu plus tard cette année.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :
Nos journalistes répondent à une Question verte sur la Chevrolet Bolt. 

   
               
Tags associés: Véhicules électriques, Voitures électriques, Auto électrique, Autonomie, Batteries, EV
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer